En duo

Moto Journal - - PLEIN PHARE -

APRI­LIA 1100 TUO­NO V4 RR

L'apri­lia est sû­re­ment la moins confor­table. Sa selle pas­sa­ger est large, mais dure, et les poi­gnées pas­sa­ger sont peu ef­fi­caces. Par ailleurs, on est haut per­ché. Les jambes ne sont pas trop pliées, mais les re­pose-pieds sont pla­cés trop en ar­rière. Les sus­pen­sions sèches ren­voient un peu trop les as­pé­ri­tés du bitume.

BMW S 1000 R

La selle de la S 1000 R est as­sez moel­leuse, mais bien trop étroite. Les re­pose-pieds as­sez bas per­mettent d'avoir une po­si­tion plu­tôt dé­con­trac­tée, mais le ré­ser­voir as­sez bas ne per­met pas de bien se te­nir. Elle ne pos­sède pas de poi­gnées pas­sa­ger et les sus­pen­sions sont as­sez sèches.

KTM 1290 SU­PER DUKE R

S'il faut une marche pour es­ca­la­der la selle pas­sa­ger, c'est la plus confor­table. Les jambes sont bien dé­ten­dues grâce au re­pose-pieds bien pla­cés et la selle as­sez épaisse est confor­table. De plus, les sus­pen­sions filtrent bien les as­pé­ri­tés de la route tout en main­te­nant cor­rec­te­ment la mo­to. Le ré­ser­voir as­sez cu­bique per­met de bien se te­nir.

YA­MA­HA MT-10 SP

Avec ses re­pose-pieds hauts et sa selle mi­cro­sco­pique, la MT-10 cu­mule les dé­fauts. La selle est dure et les jambes sont très pliées. In­con­for­table ! Il n'y a pas de poi­gnée pas­sa­ger et la po­si­tion com­plique la tâche du pas­sa­ger pour se te­nir. En re­vanche, la selle as­sez basse offre au pas­sa­ger un ac­cès ai­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.