Tex­tos

Moto Journal - - MOTOGP -

MON­SIEUR 100 %

Troi­sième vic­toire en trois courses pour l’ita­lien Fran­co Mor­bi­del­li, qui se ré­gale. « Je danse un peu de sam­ba dans ma chambre d’hô­tel le soir avant de dor­mir, ça me re­laxe », ex­pli­quait-il après sa pole. Sa ma­man est bré­si­lienne, ce­ci ex­plique peut-être ce­la.

PÉ­NA­LI­TÉ

Ste­fa­no Man­zi a éco­pé d’une pé­na­li­té de trois places sur la grille à Je­rez pour avoir per­cu­té Ju­lian Si­mon au dé­part. Ça a beau être la pre­mière fois qu’il est convo­qué par la di­rec­tion de course, une ex­clu­sion du pro­chain GP nous au­rait sem­blé plus juste vu l’énor­mi­té de son er­reur. Son team VR46 pré­cise qu’il n’a ren­con­tré au­cun pro­blème mé­ca­nique. Il a sim­ple­ment ou­blié de frei­ner…

BIEN

Beau dé­but de sai­son pour le Suisse Tom Lü­thi, une nou­velle fois sur le po­dium sur un tra­cé où il n’avait ja­mais brillé.

SO­LIDE

Ta­kaa­ki Na­ka­ga­mi ter­mine troi­sième mal­gré une grosse crève : « J’avais du mal à res­pi­rer en fin de course. »

REM­PLA­CE­MENT

Ju­lian Si­mon rem­pla­çait Re­my Gard­ner, bles­sé, chez Tech 3. « Le pro­blème, ex­plique le chef in­gé­nieur Ni­co­las Rey­nier, c’est qu’il reste coach de Ti­to Ra­bat, ce qui lui laisse très peu de temps pour dé­brie­fer avec nous. Mais c’est mieux d’avoir un pi­lote d’ex­pé­rience qu’un pe­tit jeune qui va prendre tous les risques pour se faire re­mar­quer. » Il n’en a pas eu le temps, vu qu’il s’est ré­pan­du dès le dé­but des es­sais, avant de se faire cou­per en deux par Man­zi en course. Dur mé­tier…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.