Tex tos

Moto Journal - - PADDOCK EXPRESS -

BIEN VU

Bonne re­marque du jour­na­liste an­glais Neil Spal­ding : « En cas de course flag to flag, ici à Ara­gon, le mé­ca­no qui ré­cep­tionne la mo­to est ados­sé au mur. Donc si le pi­lote se rate, il l’écra­bouille. Au moins, avec l’an­cien sys­tème, le mé­ca­no avait de la place en cas de crash. Je pro­pose de ré­cep­tion­ner la mo­to pa­ral­lè­le­ment au stand, avec la se­conde ma­chine à la per­pen­di­cu­laire. Comme ça, si le pi­lote bloque la roue au frei­nage, c’est sa se­conde mo­to qu’il per­cute, pas son mé­ca­no ! »

PE­DI­GREE

L’ita­lienne Kia­ra Fon­ta­ne­si, dé­sor­mais quin­tuple cham­pionne du monde de mo­to­cross, est de re­tour sur le pad­dock. L’ex-pe­tite amie de Ma­ve­rick Viñales s’est trou­vé un nou­veau boy­friend en la per­sonne de Scott Red­ding. Même re­marque qu’avec Ma­ve­rick : s’ils font un bé­bé, il (ou elle) se­ra im­bat­table en su­per­mo­tard !

NEW ORANGE

KTM a in­tro­duit un nou­veau châs­sis à Ara­gon. Tes­té une seule jour­née à Mi­sa­no et fa­bri­qué en qua­trième vi­tesse, il été mis à dis­po­si­tion d’es­par­ga­ro et de Kal­lio (mais pas de Smith) pour le GP. Il per­met, grâce un ar­rière de cadre re­des­si­né, de faire va­rier les contraintes sus­pen­sions/châs­sis. Et gé­nère ain­si da­van­tage de grip ar­rière. Se­lon Pol, « avec plus de grip quand tu tournes, tu peux re­le­ver la mo­to plus vite, ac­cé­lé­rer plus fort et ga­gner en pointe ». Pol ter­mine le GP dixième, de­vant Kal­lio 11e, alors que Smith fi­nit 19e. L’an­glais va de­voir se bou­ger s’il veut gar­der son gui­don. Kal­lio, lui, bé­né­fi­cie­ra d’une qua­trième wild-card à Va­lence, et a dé­jà taxé Smith à deux re­prises...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.