Tex tos

Moto Journal - - VITESSE -

AGENDA

Les contours du ca­len­drier 2018 com­mencent à se des­si­ner. Le cham­pion­nat pour­rait se rendre de nou­veau à Br­no au mois de juillet. La der­nière édi­tion tchèque re­monte à 2012.

GUAR­NO­NI

Le Tou­lou­sain est ac­tuel­le­ment en pleine dis­cus­sion pour la sai­son pro­chaine. S’il re­garde bien évi­dem­ment du cô­té du Superbike, Jé­ré­my avoue aus­si être in­té­res­sé par l’en­du­rance et le Superbike amé­ri­cain.

AM­BIANCE

Entre un pad­dock dont cer­taines par­ties pa­raissent bien vides et des soi­rées beau­coup plus calmes, l’am­biance du Superbike a chan­gé. Cham­pion du monde Su­per­sport en 2002, Fa­bien Fo­ret confirme : « C’est en ef­fet beau­coup plus calme. Ce n’est pas les belles an­nées du mon­dial. »

FRENCH CHAM­PION

Double cham­pion de France Su­per­sport, Cé­dric Tangre bé­né­fi­ciait d’une wild-card en cham­pion­nat du monde Su­per­sport. Au gui­don de la seule Su­zu­ki du pla­teau, il a ter­mi­né sei­zième.

SU­PER­SPORT 300

Au terme d’une ba­garre de tous les ins­tants, Marc Gar­cia est par­ve­nu à prendre le meilleur sur ses ad­ver­saires. L’es­pa­gnol signe ain­si sa deuxième vic­toire de la sai­son et re­prend la tête du cham­pion­nat. En­zo de la Ve­ga ter­mine meilleur pi­lote fran­çais à la dixième place.

RE­TOUR ?

Syl­vain Guin­to­li pour­rait être de re­tour en Superbike mon­dial la sai­son pro­chaine. C’est en tout cas les ru­meurs que nous avons en­ten­dues dans le pad­dock du cir­cuit ni­ver­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.