Tex tos

Moto Journal - - MOTO 2 -

HON­DA EU­RO­PÉEN ?

Se­lon l’heb­do an­glais MCN, Hon­da ré­flé­chi­rait à la créa­tion d’un team d’es­sais ba­sé en Eu­rope afin d’éga­ler la ré­ac­ti­vi­té et la qua­li­té de tra­vail de Du­ca­ti (Pir­ro) et KTM (Kal­lio) en la ma­tière. Le poste de pi­lote es­sayeur se­rait at­tri­bué à l’al­le­mand Ste­fan Bradl, et le team pla­cé sous la hou­lette d’al­ber­to Puig. Ce qui a du sens, dans la me­sure où Shu­hei Na­ka­mo­to a été dé­si­gné comme le nou­veau res­pon­sable de la re­cherche de jeunes ta­lents par Dor­na. Li­vio Sup­po, team-ma­na­ger du HRC, dé­ment cette in­fo.

SMITH

Florian Fer­rac­ci, vice-cham­pion de France Su­per­bike en 1995 de­ve­nu mé­ca­no de Brad­ley Smith chez KTM en Motogp : « Le pro­blème, c’est que Smith et son an­cien chef mé­ca­no Tom Jo­jic étaient très potes, donc ils se di­saient tout. Or, le job du pi­lote est de tour­ner la poi­gnée. Avec son nou­veau chef in­gé­nieur es­pa­gnol Es­te­ban Gar­cia, les rôles sont mieux dé­fi­nis, et les ré­sul­tats suivent. » Ef­fec­ti­ve­ment, en course, Smith oc­cupe un mo­ment la 6e po­si­tion, avant de fi­nir 12e. « On n’a pas eu le temps de re­mettre com­plè­te­ment la mo­to en ré­glages pluie avant de par­tir, et j’ai dé­truit mon pneu ar­rière tendre », ex­plique Brad­ley.

AB­SENT

Aleix Es­par­ga­ro, for­fait à Se­pang suite à sa chute de Phil­lip Is­land, a été opé­ré de sa main gauche pour sta­bi­li­ser la frac­ture du qua­trième mé­ta­carpe. Il es­père être OK pour Va­lence.

PAS MAL

Belle pres­ta­tion du Néer­lan­dais Mi­chael Van der Mark, rem­pla­çant de Fol­ger à Se­pang chez Tech 3. Une seule chute à l’at­taque en qua­lif, et la 16e place à l’ar­ri­vée : « La plus grosse dif­fé­rence avec ma R1 de Su­per­bike, c’est la puis­sance des freins en car­bone. »

FORTS

Le Turc De­niz Öncü, 14 ans et 1,45 m, est le vain­queur de l’asia Ta­lent Cup 2017. Son faux ju­meau de frère Can Öncü gagne la se­conde manche de Se­pang. Les fran­gins étant éga­le­ment en Red Bull Roo­kies cup, on peut dire qu’ils sont ro­dés pour leur en­trée en GP !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.