Tex­tos

Moto Journal - - MOTOGP -

SPÉCIALE

Apri­lia pré­sen­tait à Aus­tin une RSV4 RF des­ti­née au mar­ché nord-amé­ri­cain et do­tée d’un kit aé­ro des­si­né par le dé­par­te­ment Mo­togp. 125 uni­tés nu­mé­ro­tées se­ront dis­tri­buées, avec une dé­co si­mi­laire à L’AF-1 de Lo­ris Reg­gia­ni, ce qui ne nous ra­jeu­nit pas. 230 ch avec le kit et 30 000 €. Ames sen­sibles s’abs­te­nir !

CIN­GLANT

« Je ne pense pas que Ran­dy Ma­mo­la mé­rite le sta­tut de Lé­gende du Mo­togp, car il n’est pas cham­pion du monde en ca­té­go­rie reine », a ex­pli­qué, droit dans ses bottes, Johann Zar­co en confé­rence de presse d’avant GP. Ce qui s’ap­pelle avoir le cou­rage de ses opi­nions. Un peu plus tard, Johann ju­geait l’af­faire Ros­si­mar­quez : « Le pro­blème, c’est qu’on touche à deux dieux. Va­len­ti­no et Marc. A Se­pang en 2015, Ros­si a je­té Mar­quez, et Ca­sey Sto­ner a tout de suite dit qu’il mé­ri­tait un dra­peau noir. Ros­si a dû par­tir der­nier du GP sui­vant, mais, vu sa vi­tesse, tu sa­vais qu’il fi­ni­rait 4e. En Ar­gen­tine, Marc a été pu­ni et a mar­qué zé­ro point, ce qui était le pire pour lui. »

TEXAS ASPIRATOR

A Aus­tin, c’était au tour de Co­lin Ed­wards de faire un tour de dé­mo sur l’ener­gi­ca élec­trique, à une ca­dence tout à fait res­pec­table. Des noms tels que Ju­lian Si­mon, Nico Te­rol ou Ran­dy de Pu­niet sont avan­cés pour par­ti­ci­per à la pre­mière sai­son du Mo­toe, en 2019. Ça va wat­ter !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.