N° 10 Hon­da CB 1100 R Ja­pau­to

Hom­mage à Chris­tian Vi­la­se­ca

Moto Revue Classic - - Événement -

On connaît la Ja­pau­to de­puis de nom­breuses an­nées, tou­jours par­mi les fa­vo­rites au Bol d’or Clas­sic, avec sa vi­tesse de pointe fa­ra­mi­neuse (en­vi­ron 290 km/h) et sa selle si ca­rac­té­ris­tique. Sou­te­nue par la conces­sion pa­ri­sienne Ja­pau­to et le club du même nom, elle est pré­pa­rée par Jean- Pierre Bur­ra­schi ( cas­quette noire), qui confie tou­te­fois le mo­teur au spé­cia­liste belge, Dhol­da. Ins­crite en Clas­sic, avec des jantes de 18 pouces donc, elle en re­montre aux Post-clas­sic, preuve en est, sa vic­toire en Clas­sic et sa 5e place au scratch. Grâce à sa pré­pa­ra­tion mais aus­si ses pi­lotes, Jean- Claude Jau­bert, an­cien co­équi­pier de Do­mi­nique Sar­ron au dé­but des an­nées 80 dans le team Hon­da of­fi­ciel, et Mat­thieu Sauve, dé­sor­mais le plus ra­pide. Mat­thieu réa­lise des chro­nos ex­tra­or­di­naires avec la Ja­pau­to et mé­ri­te­rait de connaître une car­rière pa­reille à celle de son co­équi­pier. Pro­fi­tons-en pour faire un ap­pel ici au­près de teams du cham­pion­nat du monde d’en­du­rance : tes­tez Mat­thieu Sauve, vous se­rez éton­nés !

1- L’équipe Po­wer Ra­cing peut être fière de sa pres­ta­tion, tant grâce à la pré­pa­ra­tion de la CB 1100 R, me­née par Jean-pierre (cas­quette noire), qu’à ses pi­lotes, Matt (cas­quette blanche et rouge), que Jean-claude (à droite).

2- Les jantes de 18 pouces et le lourd cadre en acier de­vraient dé­fa­vo­ri­ser la Ja­pau­to... Les pi­lotes passent outre.

3- Cette fa­meuse coque de selle dis­tingue la Ja­pau­to, elle est cen­sée fa­vo­ri­ser l’aé­ro­dy­na­mique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.