Une ver­sion 660 cm3 pour le per­mis A2

Dans notre numéro 4041, nous nous po­sions la ques­tion d’une éven­tuelle ver­sion A2 qui de­vait sys­té­ma­ti­que­ment être con­çue sur une base spé­ci­fique puis­qu’en toute lo­gique, la nou­velle Street Triple fe­rait plus de 95 ch. Nous écri­vions ce­ci :

Moto Revue - - Nouveauté Triumph Street Triple - MO­TEUR

« Ques­tion : le fu­tur triple an­glais de 800 cm3 se grille­ra-t-il avec les res­tric­tions liées au per­misA2 ou y au­ra-t-il un type mine ho­mo­lo­gué à 35 kW ? La ver­sion 675 ac­tuelle de 35 kW se­ra-t-elle conser­vée au ca­ta­logue à condi­tion de ré­pondre à Eu­ro 4 ? Et si le choix de 35 kW se por­tait plu­tôt sur une StreetT­riple 660 iden­tique à celle dé­jà exis­tante enAus­tra­lie et en Nou­velle-Zé­lande ? » Bin­go ! Alors non pas en ce qui concerne les 800 cm3 des ver­sions S, R et RS mais pour l’ap­pa­ri­tion du mo­teur 660 cm3 ici chez nous. Ef­fec­ti­ve­ment, do­ré­na­vant, pour pré­tendre être bri­dable à 35 kW (47,5 che­vaux) et ho­mo­lo­gué A2, un mo­teur ne doit pas en dé­li­vrer plus du double dans sa ver­sion libre, soit 95 che­vaux maxi­mum. Il fal­lait donc que Triumph pro­pose une mo­to­ri­sa­tion dé­diée. Cette Street Triple A2 se­ra pro­po­sée uni­que­ment dans la fi­ni­tion S, re­pre­nant les nou­velles par­ti­cu­la­ri­tés es­thé­tiques et de par­tie-cycle mais sans pro­fi­ter des nou­velles dis­po­si­tions mé­ca­niques, puis­qu’elle re­pren­dra le mo­teur de la 660 cm3 aus­tra­lienne qui n’est autre qu’un bloc 675 de la gé­né­ra­tion pré­cé­dente et « down­si­zé » (- 1,2 mm de course pour 74 x 51,1 mm, soit 659 cm3 contre les 74 x 52,3 mm de la ver­sion 675 cm3). Dis­po­nible seule­ment à par­tir de juin 2017, il sem­ble­rait qu’il faille s’at­tendre à la payer le même prix que la S de 113 che­vaux.

L’en­trée de gamme fait l’im­passe sur l’af­fi­cheur cou­leur et le com­mo­do avec joys­tick pour re­prendre ceux, plus conven­tion­nels, de la Speed Triple 1050. Sus­pen­sions, frei­nage et do­ta­tion élec­tro­niques sont éga­le­ment sim­pli­fiés par rap­port aux R et RS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.