Moto Revue

En Bref

-

REGONFLÉ PAR sa victoire aux Pays-Bas, Valentino Rossi a laissé entendre qu’il pourrait bien prolonger sa carrière en MotoGP jusqu’en 2019. « Si je suis toujours compétitif, je serai là » , a-t-il assuré. Ce sera en tout cas pour l’Italien le moyen de poursuivre sa quête de records. En s’imposant à Assen, Rossi est en effet devenu le plus vieux vainqueur en classe reine. Un record que détenait jusqu’à présent le regretté Jack Findlay depuis le Grand Prix d’Autriche 1977. Rossi est par ailleurs le premier pilote à avoir gagné en championna­t du monde sur une période supérieure à vingt ans, en l’occurrence 20 ans et 311 jours.

DAVIDE BRIVIO a confirmé qu’Andrea Iannone effectuera­it bien sa deuxième année contrat chez Suzuki en 2018. Malgré son manque de résultats et une attitude qui ne plaît pas à tout le monde dans l’équipe, l’Italien évoluera donc de nouveau avec la GSX-RR aux côtés d’Alex Rins.

FRANCO MORBIDELLI débutera bien la saison prochaine en MotoGP avec le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Hervé Poncharal ayant confirmé Folger après Zarco chez Tech3, et Brivio n’ayant pu se débarrasse­r de Iannone, le management de la VR46 Academy n’avait d’autre solution que de trouver un accord avec Michael Bartholemy.

DANILO PETRUCCI a finalement décidé de refuser l’offre d’Aprilia. Après son joli podium à Assen, l’Italien a rempilé pour une saison supplément­aire avec l’équipe Pramac où il est assuré de disposer de la même moto que les deux pilotes officiels. Le nom de son futur coéquipier reste en revanche incertain. Ceux de Scott Redding et Jack Miller sont, semble-t-il, en balance.

SI LA PLUPART des équipes MotoGP savent de quoi demain sera fait, il reste deux teams espagnols dans le flou : Aspar et Avintia. Chez le premier, Alvaro Bautista devrait conserver sa place, à moins qu’il n’accepte de revenir chez Aprilia où on lui fait de nouveau les yeux doux. Chez le second, Hector Barbera a appris qu’il ne serait pas retenu pour manque de résultats et d’implicatio­n, Raul Romero étant agacé de savoir son pilote en boîte de nuit trois fois par semaine.

IL Y A EU DE LA CASSE en Moto2 sur le circuit d’Assen. Lorenzo Baldassari a été victime d’un énorme highside aux essais qui a nécessité l’interrupti­on de la séance. Grosse commotion cérébrale et pied cassé pour l’Italien qui devra attendre le mois d’août pour remonter sur sa moto. Même punition pour Xavier Vierge, qui s’est cassé un pouce et sectionné les ligaments de ce même doigt de la main gauche. Le pilote Forward a été remplacé en Allemagne par Federico Fuligni et le pilote Tech3 par Hector Garzo, actuelleme­nt deuxième du CEV.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France