En Bref

Moto Revue - - Sport Grands Prix Des Pays-bas Et D’allemagne -

REGONFLÉ PAR sa vic­toire aux Pays-Bas, Va­len­ti­no Ros­si a lais­sé en­tendre qu’il pour­rait bien pro­lon­ger sa car­rière en Mo­toGP jus­qu’en 2019. « Si je suis tou­jours com­pé­ti­tif, je se­rai là » , a-t-il as­su­ré. Ce se­ra en tout cas pour l’Ita­lien le moyen de pour­suivre sa quête de re­cords. En s’im­po­sant à As­sen, Ros­si est en ef­fet de­ve­nu le plus vieux vain­queur en classe reine. Un re­cord que dé­te­nait jus­qu’à pré­sent le re­gret­té Jack Find­lay de­puis le Grand Prix d’Au­triche 1977. Ros­si est par ailleurs le pre­mier pi­lote à avoir ga­gné en cham­pion­nat du monde sur une pé­riode su­pé­rieure à vingt ans, en l’oc­cur­rence 20 ans et 311 jours.

DA­VIDE BRIVIO a confir­mé qu’An­drea Ian­none ef­fec­tue­rait bien sa deuxième an­née contrat chez Su­zu­ki en 2018. Mal­gré son manque de ré­sul­tats et une at­ti­tude qui ne plaît pas à tout le monde dans l’équipe, l’Ita­lien évo­lue­ra donc de nou­veau avec la GSX-RR aux cô­tés d’Alex Rins.

FRAN­CO MORBIDELLI dé­bu­te­ra bien la sai­son pro­chaine en Mo­toGP avec le team Es­trel­la Ga­li­cia 0,0 Marc VDS. Her­vé Pon­cha­ral ayant confir­mé Fol­ger après Zar­co chez Tech3, et Brivio n’ayant pu se dé­bar­ras­ser de Ian­none, le ma­na­ge­ment de la VR46 Aca­de­my n’avait d’autre so­lu­tion que de trou­ver un ac­cord avec Mi­chael Bar­tho­le­my.

DA­NI­LO PE­TRUC­CI a fi­na­le­ment dé­ci­dé de re­fu­ser l’offre d’Apri­lia. Après son jo­li po­dium à As­sen, l’Ita­lien a rem­pi­lé pour une sai­son sup­plé­men­taire avec l’équipe Pra­mac où il est as­su­ré de dis­po­ser de la même mo­to que les deux pi­lotes of­fi­ciels. Le nom de son fu­tur co­équi­pier reste en re­vanche in­cer­tain. Ceux de Scott Red­ding et Jack Miller sont, semble-t-il, en ba­lance.

SI LA PLU­PART des équipes Mo­toGP savent de quoi de­main se­ra fait, il reste deux teams es­pa­gnols dans le flou : As­par et Avin­tia. Chez le pre­mier, Al­va­ro Bau­tis­ta de­vrait conser­ver sa place, à moins qu’il n’ac­cepte de re­ve­nir chez Apri­lia où on lui fait de nou­veau les yeux doux. Chez le se­cond, Hec­tor Bar­be­ra a ap­pris qu’il ne se­rait pas re­te­nu pour manque de ré­sul­tats et d’im­pli­ca­tion, Raul Ro­me­ro étant aga­cé de sa­voir son pi­lote en boîte de nuit trois fois par se­maine.

IL Y A EU DE LA CASSE en Mo­to2 sur le cir­cuit d’As­sen. Lo­ren­zo Bal­das­sa­ri a été vic­time d’un énorme high­side aux es­sais qui a né­ces­si­té l’in­ter­rup­tion de la séance. Grosse com­mo­tion cé­ré­brale et pied cas­sé pour l’Ita­lien qui de­vra at­tendre le mois d’août pour re­mon­ter sur sa mo­to. Même pu­ni­tion pour Xa­vier Vierge, qui s’est cas­sé un pouce et sec­tion­né les li­ga­ments de ce même doigt de la main gauche. Le pi­lote For­ward a été rem­pla­cé en Al­le­magne par Fe­de­ri­co Fu­li­gni et le pi­lote Tech3 par Hec­tor Gar­zo, ac­tuel­le­ment deuxième du CEV.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.