3 ques­tions a... AN­TOINE MÉO

« Petit à petit vers le ral­lye… »

Moto Verte - - Tétines -

An­toine a tra­ver­sé une pé­riode dif­fi­cile ces quatre der­niers mois, il nous en parle…

Est-ce que tu peux re­ve­nir sur les consé­quences de ta chute en Fin­lande?

Où en es-tu au­jourd’hui?

« Ça fait quatre mois que j’ai eu mon crash en Fin­lande et je com­mence seu­le­ment à re­vivre un peu. J’avais pris un gros pète aux pou­mons et à la ves­sie. Les mé­de­cins se sont concen­trés pour soi­gner ça et au bout de quelques jours, ils se sont aper­çus que j’avais aus­si la main très abî­mée. Il a fal­lu ren­trer en France d’ur­gence parce qu’ils ne pou­vaient pas m’opé­rer là-bas. Je me suis fait opé­rer 6 jours après à Pa­ris. Puis je suis ren­tré chez moi et je me suis cho­pé une grosse in­fec­tion uri­naire avec beau­coup de fièvre. J’avais aus­si un hé­ma­tome dans la ves­sie que les mé­de­cins n’avaient pas vu tout de suite. Ça a été bien ga­lère tout ça. »

« Ils m’ont en­le­vé les broches au poi­gnet le 26 août. J’ai re­pris un peu l’ac­ti­vi­té phy­sique après mais jusque-là, je ne pou­vais rien faire. Je re­fais dé­sor­mais un peu de vé­lo mais je suis en­core très li­mi­té par mon pou­mon. Je fais des ma­laises parce que je ne me ven­tile pas en­core as­sez. Il faut du temps, mais je vais me re­faire une san­té petit à petit. J’es­père re­prendre la mo­to fin sep­tembre. »

La suite va se pas­ser com­ment?

« À la base, mon idée était de pas­ser en ral­lye-raid au­to. Mais c’est dif­fi­cile d’en­trer dans ce mi­lieu. Comme je ne vou­lais pas res­ter sur des a prio­ri né­ga­tifs en ce qui concerne le ral­lye mo­to, j’étais al­lé es­sayer une KTM de ral­lye en Es­pagne avant mon crash et ça c’était super bien pas­ser. J’ai en­core deux sai­sons d’en­du­ro à faire, mais je pense que je vais m’orien­ter petit à petit dans cette di­rec­tion. À plus court terme, je vais cer­tai­ne­ment par­ti­ci­per à quelques épreuves du tro­phée An­dros mo­to et Bug­gy, mais mon pro­chain réel ob­jec­tif spor­tif se­ra le pro­chain Touquet. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.