Moto Verte

« Retour du paddock au centre de Mende ! »

Emilien Osmont président MC Lozérien

-

Remplaçant de David Marquiran qui a pris sa « retraite » après 18 ans de bons et loyaux services, Émilien Osmont, 29 ans, est un pur enfant du MCL. Lozérien pure souche, il a appris la moto avec Laurent Charbonnel et Kiki Boulet. Traceur du Trèfle depuis une dizaine d’années, il prend donc les commandes du club à quelques mois de la 30e édition de la célèbre classique de printemps.

Qu’avez-vous prévu pour ce 30e Trèfle Lozérien-amv ?

« Pas mal de choses même si, à cette heure-ci, rien n’est définitif. Je ne veux pas trop m’avancer mais je peux dire qu’il y aura plus d’animations que d’habitude. Et que la bonne nouvelle, c’est que le paddock et le coeur de la course seront à nouveau place du Foirail, au centre de Mende. Au niveau du parcours, le premier jour ce sera les Gorges du Tarn, ensuite l’aubrac et le 3e jour la Margeride. Toujours 200 km par jour et 5 spéciales. On pense faire les jours 2 et 3 avec départ inversé, pas seulement le dernier jour. La raison, c’est parce qu’il y aura une spéciale surprise le samedi soir. Autre chose que la spéciale de la Vabre qui sera toujours là le vendredi soir et le dimanche soir, avec toujours le Trophée Castan dimanche après-midi. En fait, on souhaitera­it organiser un supermotar­d sur le causse au-dessus de Mende, près de l’aéroport. Refaire une journée comme le Magic Sunday qu’on avait fait en 2000 en faveur de Kiki Boulet. On souhaite faire rouler d’anciens vainqueurs du Trèfle également ainsi qu’exposer leurs motos près du paddock. De Peterhanse­l à David Frétigné, Cyril Esquirol, Éric Bernard, Laurent Charbonnel, Marc Germain… etc. On fera une mini-remise des prix chaque soir, juste pour les 5 premiers, directemen­t devant la salle du foirail. Il y aura de la musique et toujours une remise des prix le dimanche soir, en sachant que le lundi 16 mai est férié, on espère que de nombreuses personnes seront là. »

Ça représente pas mal de boulot en plus du parcours, des spéciales et du reste ?

« Oui, on en est à une réunion par semaine avec le bureau du club, et une par mois avec tous les membres du moto-club. On a eu un excellent retour de nos partenaire­s après le salon de Paris. Avec toujours AMV bien sûr mais aussi Ipone et Michelin qui nous soutiennen­t. »

Au niveau des pilotes ?

« On espère avoir tous les élites français et bien sûr quelques pilotes d’exception comme Méo qui reviendra rouler en 125 et peut-être Renet si son programme rallye le lui permet. Comme je l’ai dit, on souhaite avoir d’anciens vainqueurs du Trèfle en tant que participan­ts. Je rappelle que cette année, l’épreuve est avancée par rapport à d’habitude. On a dû se décaler à cause du Mondial en Grèce. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France