en­du­ro

Moto Verte - - Tétines -

Bas­set out. Dur dur pour l’ar­dé­chois qui s’est mas­sa­cré les li­ga­ments du ge­nou droit à l’en­traî­ne­ment. Le néo-of­fi­ciel Gas Gas n’au­ra pas la chance de dé­fendre ses nou­velles cou­leurs avant plu­sieurs se­maines, opé­ra­tion et ré­édu­ca­tion obligent. Cou­rage !

John­ny aus­si. Opé­ré de l’épaule droite il y a deux mois après une chute en VTT, John­ny Au­bert ne se­ra pas opé­ra­tion­nel avant cinq ou six mois. Une pré­re­traite non dé­si­rée, mais peut-être le double cham­pion du monde n’a-t-il pas en­core tout dit…

L’en­fer pour Jar­vis.

Gra­ham Jar­vis ae­rem­por­té pour la 5 fois de sa car­rière l’hell’s Gate ita­lienne. Un re­cord pour un pi­lote hors norme qui torche en­core les p’tits jeunes du hard en­du­ro à 41 ans pas­sés.

Re­crues KTM. On l’avait dé­jà an­non­cé mais c’est en­fin of­fi­ciel : Fa­rio­li fe­ra rou­ler les jeunes Jo­sep Gar­cia (pho­to) et Da­niel San­ders en E2 cette sai­son. L’es­pa­gnol sur 250 F et l’aus­tra­lien sur 250 deux-temps. En EGP, on ver­ra Ch­ris­tophe Nam­bo­tin sur la 300 2T et Na­than Wat­son sur la 350 F.

Vi­suel. Voi­ci l’affiche of­fi­cielle de l’en­du­rogp 2017. Comme l’an der­nier, Loïc Lar­rieu est à l’hon­neur.

Sa­blon­neux. L’ou­ver­ture du cham­pion­nat d’en­du­ro ita­lien s’est dé­rou­lée une nou­velle fois sur la côte adria­tique. En­du­ro-sprint sur deux spé­ciales et Su­pe­ren­du­ro noc­turne le sa­me­di. Sui­vis d’un Cross-coun­try de 2 heures le di­manche dans le sable, la for­mule était for­cé­ment très no­va­trice. Mais de moins en moins en­du­ro tel qu’on le conçoit en­core par chez nous. À trop co­pier le fu­tur de L’EGP, tout ça perd un peu son âme. Un peu, seule­ment ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.