mx news

Moto Verte - - Tétines -

Rou­leurs. Au Qa­tar, il est for­mel­le­ment in­ter­dit de dé­mar­rer les motos sur l’as­phalte, si bien que pour se rendre au cir­cuit de MX dis­tant d’en­vi­ron 800 m, les mé­ca­ni­ciens doivent pous­ser les motos pen­dant que les pi­lotes ont à mar­cher une di­zaine de mi­nutes. Du coup, les plus as­tu­cieux mettent dans leurs ba­gages un vé­lo ou une trot­ti­nette his­toire de s’évi­ter cette marche for­cée.

Verts. Plu­tôt en­joués lors de la confé­rence de presse du jeu­di après-mi­di, Ste­phen Ru­bi­ni et Pe­tar Pe­trov ti­raient une autre mine sa­me­di soir. Ste­phen a souf­fert pour son pre­mier GP qu’il ter­mine hors des points, alors que Pe­tar, ar­ri­vé di­mi­nué avec une bles­sure à la che­ville, a ra­vi­vé une autre bles­sure à l’épaule en chu­tant as­sez fort aux es­sais. Du coup, le Bul­gare va faire un break de quelques se­maines pour se reconstruire. Rou­quin rouge.

Vain­queur de plu­sieurs GP 250 à l’époque où Mi­ka Pi­chon do­mi­nait la ca­té­go­rie, l’ir­lan­dais Gor­don Cro­ckard avait fait son re­tour dans les pad­docks ces der­nières an­nées en s’oc­cu­pant du chal­lenge Hon­da 150. Le sym­pa­thique rou­quin a pris du ga­lon cet hi­ver puisque le voi­ci dé­sor­mais en charge du pro­gramme MX d’hon­da Eu­rope. Liam. Comme son père, Liam Everts a bien du mal à te­nir en place. Pro­fi­tant des va­cances sco­laires pour ve­nir avec pa­pa et ma­man as­sis­ter au GP du Qa­tar, on l’a vu très as­si­du et très à l’aise sur son deux roues d’em­prunt dans le pad­dock du Qa­tar.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.