Moto Verte

MX NEWS

-

Bleus. Les Frenchies étaient présents en force aux Pays-bas pour l’ouverture des championna­ts d’europe, et si la réussite n’a pas forcément été au rendez-vous puisqu’un seul d’entre eux (Brian Moreau) est monté sur un podium dans la célèbre silice, on ne doute pas un instant que ces efforts paieront. En envoyant Pascal Finot, Sébastien Bonnal et Lucas Becchis pour les encadrer, la fédé avait sorti le grand jeu.

Touché. Touché au genou lors d’une course aux Paysbas, Max Anstie a dû faire l’impasse sur les deux premiers GP européens, rejoignant un autre rookie en la personne de Jordi Tixier sur le banc de touche. Venu en spectateur à Valkenswaa­rd encourager ses équipiers, le jeune Britanniqu­e aura repris les GP quand vous aurez ce MV en main.

Diego. Après plusieurs années chez Scott où il s’occupait notamment des contrats pilotes et des relations presse, l’ami Diego Clément s’est présenté à Arco di Trento dans son nouveau costume, celui de responsabl­e sportif des équipes off road chez Husqvarna ! Une belle promotion pour le sympathiqu­e Suisse que l’on devrait par ailleurs toujours retrouver aux commandes de l’équipe helvétique au MX des Nations.

Vaincu. Invaincu à Valkenswaa­rd où il restait sur sept doublés en autant de participat­ions, Jeffrey Herlings n’aura pas remporté un huitième succès sur ses terres sablonneus­es. Le Néerlandai­s a tout donné, mais il est tombé sur plus fort que lui cette fois. En montant pour la première fois de sa carrière sur un podium MXGP, le Néerlandai­s s’est excusé auprès de ses fans de cette fin de série.

Straï. À 31 ans (comme Leok, Goncalves ou Cairoli), Kevin Strijbos est l’un des vétérans de la catégorie MXGP, en dernière année de contrat chez Suzuki. Après un début de saison des plus discrets sur la nouvelle 450 RM-Z, le Belge a dû renoncer à prendre le départ de la seconde manche du GP d’europe en raison d’une inflammati­on du coude. Pas vraiment l’idéal pour espérer poursuivre sa carrière, d’autant plus que Jeremy Seewer a déjà signé chez les jaunes pour le MXGP 2018.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France