su­per­mo­to news

Moto Verte - - Tetines -

Thain out. Mo­ti­vé et pré­pa­ré comme pour ses grandes an­nées en SX US, Ro­drig Thain avait fait un beau dé­but de sai­son en cham­pion­nat de France su­per­mo­tard. Vic­time d’un gros crash lors de la se­conde étape à Mi­re­court, le pi­lote Ya­ma­ha GBR s’est sa­le­ment abî­mé le ge­nou et le fé­mur et a pris la dé­ci­sion de mettre un terme à sa car­rière spor­tive. Huit longs mois de soins se­ront né­ces­saires pour que « Hot Rod » puisse re­prendre son ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle de cas­ca­deur à Dis­ney­land Pa­ris avec l’équipe du Stunt Show. Cou­rage !

Cha­reyre au top mais… Score par­fait sur les deux pre­mières épreuves du cham­pion­nat de France pour Tho­mas Cha­reyre. Le quin­tuple cham­pion du monde et cham­pion de France en titre est plus que ja­mais pla­cé pour se suc­cé­der à lui-même. En re­vanche, en cham­pion­nat d’eu­rope, Cha­reyre a connu son pre­mier coup dur de la sai­son avec une casse mé­ca­nique dans la se­conde manche du GP de Grève. Il reste mal­gré tout à cinq points de la plaque rouge dé­te­nue par son co­équi­pier Die­go Mon­ti­cel­li. Avec en­core quatre GP au pro­gramme, rien n’est per­du.

Fi­nale en France. Une nou­velle course a été ajou­tée au cham­pion­nat de France su­per­mo­tard pour les ca­té­go­ries S2 (250) et S3 (125). Elle se tien­dra les 23 et 24 sep­tembre sur le cir­cuit Ca­role près de Pa­ris, en marge du su­per­mo­tard des Na­tions. Ces deux cham­pion­nats sont très dis­pu­tés et le titre se joue­ra pro­ba­ble­ment lors de la grande fi­nale sur cette piste ma­gni­fique. Un évé­ne­ment à ne pas lou­per !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.