MX news

Moto Verte - - Tétines -

Pauls Jo­nass ne manque pas d’hu­mour. Après un GP mi­ti­gé en Ita­lie, le lea­der du Mon­dial MX2 a évo­qué la jo­lie dé­co de son pan­ta­lon : « Mon pi­lo­tage n’était pas su­per ce week-end mais le patch ar­rière de mon pan­ta­lon sem­blait au point… »

Jef­fro. Comme chaque an­née à pa­reille époque, Jeff Emig est ve­nu faire un tour en Eu­rope, pro­fi­tant de son pas­sage en Ita­lie pour ve­nir tailler la ba­vette avec quelques-uns de ses an­ciens ad­ver­saires et faire un peu de bu­si­ness.

Imo­la.

ca­len­drier­pas, ac­cueille­ront­nos amisSi 2018le pas pro­jet Ita­liensne moins chan­gede de Ar­co trois­di Tren­toGP l’an (près pro­chain­du lac! de Garde) ac­cueille­ra son 6e GP de rang, alors que le Mon­dial se clô­tu­re­ra sur l’au­to­drome d’imo­la qui après Spa, Zol­der et As­sen tente lui aus­si le pa­ri du MX. Une in­con­nue de­meure, à sa­voir où au­ra lieu le 10e GP de la sai­son : Mag­gio­ra, Ot­to­bia­no, Man­to­va ? No­tons en­core que le GP de San Ma­rin ne fi­gure plus au ca­len­drier.

MXDN. On ne sait pas si les Ita­liens se­ront en me­sure de bri­guer un po­dium au pro­chain MX des Na­tions, mais ils ont au moins réus­si une pôle en étant les pre­miers à pré­sen­ter le maillot que por­te­ront les membres de la Squa­dra Az­zu­ra à Mat­ter­ley Ba­sin dé­but oc­tobre. Nul doute qu’an­to­nio Cai­ro­li sau­ra faire briller

ces nou­velles Après cou­leurs­la Thaï­lande! Chaud. l’an pas­sé, Ot­to­bia­no fut un autre GP ex­trê­me­ment éprou­vant pour les pi­lotes. On a re­le­vé des tem­pé­ra­tures su­pé­rieures à 50° sous les au­vents, et le cir­cuit sa­blon­neux n’a rien ar­ran­gé

à l’af­faire si bien que plu­sieurs pi­lotes (Bois­ra­mé, Sa­nayei, Pra­do, Herlings) ont eu des ma­laises dus à la cha­leur. A l’ar­ri­vée des manches, les pi­lotes ont été co­pieu­se­ment ar­ro­sés si­tôt le casque en­le­vé.

Fi­ni. Sai­son ter­mi­née pour Pe­tar Pe­trov qui s’est dé­mis deux fois l’épaule en l’es­pace de deux courses (Rus­sie et Ita­lie) et s’est ré­so­lu à se faire en­fin opé­rer. Obli­gé de mon­ter en MXGP l’an pro­chain, le Bul­gare a en­chaî­né les bles­sures de­puis deux ans et va main­te­nant de­voir trou­ver un gui­don dans la ca­té­go­rie reine. Face à See­wer (si­gné chez Su­zu­ki), Lie­ber et Pa­tu­rel eux aus­si for­cés de mon­ter avec la li­mite d’âge en vi­gueur en MX2, il n’est mal­heu­reu­se­ment pas en po­si­tion de force pour dé­cro­cher un bon gui­don.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.