mx news

Moto Verte - - Sport -

Bles­sures. Rab de bles­sures en cette fin de saison, entre Webb (poi­gnet frac­tu­ré aux US), Ja­si­ko­nis (hanche dé­boî­tée aux US), To­nus (cla­vi­cule en Suisse), Tixier (côte cas­sée avant Lom­mel), Pa­tu­rel (hé­ma­tome au foie après la Suède) et Guillod (re­frac­ture de la main avant la Suisse).

Pre­mière. C’est chez lui et de­vant ses fans qu’ar­naud To­nus a rem­por­té la pre­mière manche MXGP de sa jeune car­rière, avant de se faire mal dans la se­conde. Et c’est aus­si là, à Frauen­feld, que Be­noît Pa­tu­rel a rem­por­té le pre­mier GP de sa car­rière !

Jo­nass. Sauf ca­ta­clysme, Pauls Jo­nass de­vrait dé­cro­cher son pre­mier titre MX2 cette saison. S’il a lé­gè­re­ment bais­sé de ré­gime de­puis la Suisse, le Let­ton abor­dait les deux der­niers rounds avec 40 points d’avance sur Je­re­my See­wer.

Po­dium. Sur le po­dium du GP de Suède, Gau­tier Pau­lin a per­du une par­tie de son avance sur Clé­ment De­salle en chu­tant très fort aux USA. Mi­ra­cu­leu­se­ment in­demne, il a re­pris de pré­cieux points en se clas­sant qua­trième de la se­conde manche, mais la der­nière marche du po­dium de­vrait se jouer lors de la fi­nale à Villars.

Febvre. Saison dé­ci­dé­ment com­pli­quée pour Ro­main Febvre qui pen­sait bien avoir vain­cu le « signe in­dien » en dé­cro­chant en Suède son pre­mier po­dium de l’an­née ! Mais une bonne chute en pre­mière manche aux USA a mis un coup de frein à ce re­tour en forme, son team lui de­man­dant de ne pas par­ti­ci­per à la se­conde manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.