Moto Verte

Sébastien Herbet

-

39 ans, 1,73 m/76 kg, Beta 300 RR 2017, niveau ligue 1re Sherco:

« J’ai tout de suite été bien sur la Sherco, en confiance direct. Dès que tu commences à attaquer, elle te sécurise, tu sens que ça ne bouge pas, c’est celle qui m’a vraiment mis en confiance. J’ai été agréableme­nt surpris par son moteur, dès que tu veux relancer tu sens que ça vient. Le frein avant a eu tendance à couiner, par contre, ça mord bien d’entrée. »

2e ex aequo Husqvarna/ktm : « Les moteurs de la KTM et de l’husqvarna ont un petit temps de réponse plus lent dans les reprises par rapport au Sherco, ce n’est pas aussi vivace. Il y avait comme un sifflement sur la KTM qu’il n’y avait pas sur la HVA. Sinon je me suis senti bien sur les deux, tu as une bonne assise, dessus t’es vite à l’aise, tu te sens bien. Je ne sais pas si ça vient du fait qu’elle n’a pas de biellettes, mais dans du roulant, la KTM a tendance à sautiller un peu plus sur les pierres que l’husqvarna que je trouve plus collée au sol. En tout cas dans les remontées de cailloux que nous avons faites tu peux attaquer avec la Katé, elle ne va pas bouger et reste bien dans l’axe. Ma première moto était un 250 4T KTM en 2007, ça n’a plus rien à voir, il n’y a plus de frein moteur, ça a vraiment évolué. Les freins Brembo ou les Magura de L’HVA, je n’ai pas senti de différence et j’aime bien leur feeling. »

4e Yamaha : « Sur les balades qu’on a faites, je n’ai pas trouvé de mauvaise moto, la Yamaha est un peu en retrait mais il n’y a pas de mauvaise moto à proprement dit. La Yam, c’est un peu la moto de Monsieur tout le monde, il y a de quoi se faire plaisir en balade, ça monte partout, ça passe au sol. Dès que tu commences à attaquer un peu, tu sens que la fourche paraît plus molle, plus limitée et ça a tendance à sautiller. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France