en­du­ro

Moto Verte - - Tétines -

Eu­rope 2018. Le cham­pion­nat d’eu­rope dé­bute les 14/15 avril à Fa­bria­no en Ita­lie. Quelques chan­ge­ments de ca­té­go­ries avec dé­sor­mais les Ju­nior U21, Ju­nior E2/3, 250 2T, 250 4T et plus de 250 4T plus Se­nior et Fé­mi­nines. En 125, l’âge est re­le­vé jus­qu’à 21 ans et en Se­nior et Fé­mi­nine, il est pos­sible de rou­ler avec une mo­to élec­trique. Pas de titre spé­ci­fique en élec­trique mais la pos­si­bi­li­té de faire rou­ler des mo­tos en dé­ve­lop­pe­ment. Le reste du cham­pion­nat se dis­pu­te­ra les 19/20 mai en Rou­ma­nie, 11/12 août en Suède et du 14 au 16 sep­tembre en Po­logne.

Ka­té (Hus­ky) France. Le team d’éric Ber­nard abrite dé­sor­mais Tho­mas Du­bost (E1) et Hu­go Blan­joue (Ju­nior 2) en orange plus Jé­ré­my (Mi­roir) et Va­lé­rian De­baud (Ju­nior 3) sur les blanches Hus­ky. De gros points pour tous dès l’ou­ver­ture en CDF à Pri­vas mais pas d’en­du­rogp pour ces jeunes tou­jours en ap­pren­tis­sage. Et c’est bien dom­mage…

125. Le Belge Mat­thew Va­noe­ve­len dis­pute le Ju­nior E1 fran­çais sur une 125 Sher­co. Deux fois 5e à Pri­vas, la pe­tite bleue et le jeune Belge semblent dans le coup au mi­lieu des 250 4T. À suivre. Tout comme son com­pa­triote An­toine Ma­gain, vain­queur – une fois – en J2 le di­manche.

Pla­teau. Y’au­ra du beau monde au Trèfle Lo­zé­rien en juin pro­chain. En plus des meilleurs Fran­çais et spé­cia­listes des clas­siques (Tar­roux, Lar­rieu, Au­bert, Gau­thier, Al­be­part, Bou­car­dey… etc.) on trou­ve­ra les of­fi­ciels KTM et HVA ve­nus gla­ner du point pour la sé­rie WESS. De Bla­zu­siak à Webb en pas­sant par Gar­cia, Wat­son, Wal­ker, Bolt et Jar­vis. Un sa­cré pla­teau en Gé­vau­dan…

People. La pluie et la fraî­cheur n’ont pas ra­len­ti la fer­veur des fans d’en­du­ro ar­dé­chois à Pri­vas. Du monde en spé­ciale et dans le pad­dock, comme ici lors de la séance de dé­di­cace des pi­lotes.

M. le di­rec­teur. Après de belles sai­sons chez les Na­tio­naux et les In­ters dans les 90’s, Jean-mi­chel Pa­quient est re­mon­té sur le po­dium du CDF en­du­ro à Pri­vas… en ca­té­go­rie Su­per Vé­té­ran ! 3/2 pour le dé­sor­mais di­rec­teur de la SIMA. Ou comment tes­ter et faire une belle pro­mo aux pro­duits que l’on écoule. Gas Gas en l’oc­cur­rence.

Neige. Pas fa­cile la vie de pro­mo­teur. Sur­tout quand il faut al­ler ins­tal­ler des pubs dans un mètre de neige molle, n’est-ce pas M. Blan­chard ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.