Un bu­si­ness en ex­pan­sion

L’ac­ti­vi­té com­pé­ti­tion client de Mcla­ren, ba­sée sur la MP4-12C GT3, prend de l’am­pleur. De nou­veaux moyens et une nou­velle or­ga­ni­sa­tion ont été mis en place.

Motor Sport - - Actu -

La pré­sen­ta­tion, cet été à Pebble Beach, d’un concept dé­ri­vé de la MP4-12C GT3 illustre les am­bi­tions com­mer­ciales du dé­par­te­ment McLa­ren GT. Bap­ti­sée Can-Am et re­pre­nant les cou­leurs des lé­gen­daires M8, cette étude ac­com­pagne une of­fen­sive com­mer­ciale vi­sant la clien­tèle des gent­le­men drivers amé­ri­cains ama­teurs de piste et de com­pé­ti­tion. Des chan­ge­ments sont en cours aux Etats-Unis avec la fu­sion du Grand Am et de l’ALMS. Le pre­mier a ra­che­té le se­cond et va réunir GTE et GTC à par­tir de 2014 à ce que l’on dit. La MP4-12C Can-Am n’est pas ho­mo­lo­guée à l’heure ac­tuelle et ne cor­res­pond pas à une va­riante Grand Am ou ALMS. Elle se dis­tingue avant tout par une pa­no­plie aé­ro­dy­na­mique plus dé­ve­lop­pée apte à sé­duire les col­lec­tion­neurs. N’ayant pas en­core à son ac­tif de victoire re­ten­tis­sante dans la ca­té­go­rie, ce qui ne sau­rait tar­der, McLa­ren a pris le contrôle to­tal de son ac­ti­vi­té GT afin de pas­ser à la vi­tesse su­pé­rieure. En 2013, la MP4-12C GT ré­pon­dra à un nombre plus im­por­tant de ré­gle­men­ta­tions. Dé­ci­sion a été prise cette an­née d’ins­tal­ler

La 12C Can-Am Edi­tion est une GT3 dont le mo­teur n’est pas bri­dé (630 ch) et dont les ap­pen­dices aé­ro­dy­na­miques sont plus dé­ve­lop­pés.

McLa­ren GT dans les lo­caux qui étaient oc­cu­pés par la F1 entre 1987 et 2004, à Wo­king. Plus spacieux que les an­ciens ate­liers associés à CRS Ra­cing, le nou­veau siège dis­pose d’une sur­face de 5 575 m2 qui per­met de re­grou­per toutes les ac­ti­vi­tés : mar­ke­ting, re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment, mo­teurs et pro­duc­tion. McLa­ren a li­vré 25 voi­tures et équipe cette an­née 13 écu­ries. Sui­vant l’exemple d’Au­di et de Mer­cedes, les Bri­tan­niques ont créé la Pure McLa­ren Dri­ving Ex­pe­rience, un pro­gramme qui ma­rie pros­pec­tion client et track day. La flotte uti­li­sée est gé­rée par McLa­ren GT, et il y a fort à pa­rier qu’elle comp­te­ra un jour des GT3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.