Un pro­to lâ­ché sur la route

Motor Sport - - Nouveauté -

La mo­to­ri­sa­tion est as­su­rée par un V6 Ford 3,7 litres. Ce groupe, pré­sent sur la Mus­tang et qu’uti­lise éga­le­ment Gi­net­ta, est pré­pa­ré mai­son et dé­ve­loppe 380 ch pour un couple de 44 mkg. Il fait ap­pel à un sys­tème de ges­tion AER Life. Pour un usage pu­re­ment course et sur cer­tains mar­chés peu re­gar­dants en ma­tière de normes, le V8 Ra­di­cal 480 ch peut rem­pla­cer ce V6. La boîte, trans­ver­sale, est une 7 rap­ports spé­ci­fique, à com­mandes au vo­lant. Elle a été dé­ve­lop­pée avec Quaife.

Es­thé­ti­que­ment, la RXC tend plus vers le Day­to­na Pro­to­type que le LMP1 de grand construc­teur. Ce n’est pas un pre­mier prix de beau­té mais l’aé­ro dé­ve­loppe un ap­pui de 900 kg à la vi­tesse maxi de 280 km/h. C’est exac­te­ment la va­leur an­non­cée pour la masse de l’au­to.

Après ses dé­buts, au Sa­lon de la voi­ture de course de Bir­min­gham, la RXC doit suivre un pro­gramme d’es­sais in­ten­sifs au Ne­va­da. Ab­bott es­time qu’elle ne se­ra pas plus ra­pide que la SR8, dans un pre­mier temps du moins. Elle doit être en­ga­gée en com­pé­ti­tion dès cette an­née, ce­la semble pour lui plus im­por­tant que les 2’’8 du 0 à 100 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.