EN BREF

Motor Sport - - Actu -

4 cyl. tur­bo 1598 cm3 218 ch

6’’3 37900 eu­ros aux yeux: la ban­quette ar­rière est rem­pla­cée par une barre an­ti­rap­pro­che­ment rouge. Ce­la ne l’em­pêche pas de conser­ver un poids iden­tique à ce­lui de la JCW, en dé­pit de l’ab­sence d’es­suie-glace ar­rière. Ne manque plus que les ba­quets!

Yan­nick me tend les clés avec un sou­rire en coin: « Te connais­sant, ça va te plaire! » . Dès les pre­miers ki­lo­mètres, les sen­sa­tions de la Mi­ni re­viennent tout de suite: mé­ca­nique dé­mons­tra­tive, di­rec­tion pré­cise et sus­pen­sions fermes. Et même très fermes avec ces com­bi­nés fi­le­tés! La puce an­glaise vous casse les ver­tèbres, sau­tille sur les rac­cords d’au­to­route et de­mande un mi­ni­mum d’at­ten­tion sur chaus­sée bos­se­lée, mais quel pied! Et puis, quel bouilleur! Em­prun­té à la toute der­nière Mi­ni Coun­try­man JCW et tou­jours ac­cou­plé à une boîte six par­fai­te­ment éta­gée, le pe­tit 1.6 s’offre ici une ges­tion spé­ci­fique lui per­met­tant de pas­ser de 211 à 218 ch. Ef­fi­cace et to­nique dès 1500 tr/min, il grimpe au-des­sus de 6500 tr/min avec une rage et une so­no­ri­té rauque éton­nantes pour un mo­teur tur­bo. Le tout as­sor­ti de dé­to­na­tions à la dé­cé­lé­ra­tion, lorsque le mode sport, qui in­flue éga­le­ment sur l’assistance de di­rec­tion et la ré­ponse à l’ac­cé­lé­ra­teur,

Mo­teur >> Cy­lin­drée >> Puis­sance >> 0 à 100 km/h >> Prix >> La ban­quette ar­rière est rem­pla­cée par une barre an­ti­rap­pro­che­ment per­met­tant de ga­gner un peu de poids et de ri­gi­di­té. Au diable les courses et vive la course !

>>

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.