2 mois d’au­to­mo­bile spor­tive

Motor Sport - - ACTU -

Opel As­tra

La nou­velle gé­né­ra­tion de la plus stra­té­gique des Opel se­ra l’une des nou­veau­tés mar­quantes du Sa­lon de Franc­fort. Il est en­core trop tôt pour par­ler de GSi et d’OPC, mais le fait que l’al­lé­ge­ment at­teigne 200 kg sur cer­taines ver­sions et que les di­men­sions de la caisse aient plu­tôt di­mi­nué est de bon au­gure. Se­lon la ten­dance, c’est une 5 portes, comme la Mé­gane 4, confir­mée elle aus­si pour le même sa­lon.

Nis­san Juke R 2.0

Re­voi­ci l’hy­bride trans­gé­nique ob­te­nu par le croi­se­ment du Juke et de la GTR dans les ate­liers de Ray Mal­lock. Il est ques­tion de deux exem­plaires, l’un à conduite à droite, l’autre à conduite à gauche, dis­po­sant d’une puis­sance de 600 ch. mé­moire, ce­lui-ci as­so­cie un 3 cy­lindres 1,5 litre tur­bo de 231 ch à un mo­teur élec­trique de 131 ch, pour un couple cu­mu­lé 58,1 mkg.

Mer­cedes GLC

Le GLC prend la suite du GLK en res­pec­tant la nou­velle no­men­cla­ture de la fa­mille GL, la­quelle le rat­tache à la Classe C. La va­riante AMG ne se­ra pas dis­po­nible au lan­ce­ment.

Im­pre­za hy­bride

Su­ba­ru an­nonce la sor­tie au Ja­pon d’une Im­pre­za Sport Hy­bride. Il s’agit d’une hy­bri­da­tion douce, dans tous les sens du terme, as­so­ciant un 2 litres ther­mique de 150 ch à un gé­né­ra­teur élec­trique d’ap­point de 13 ch, in­té­gré à une boîte CVT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.