Porsche Boxs­ter Spy­der

Vous avez ai­mé le pre­mier, vous ado­re­rez ce­lui-ci, do­té d’une ca­pote plus pra­tique et d’un mo­teur en­core plus sym­pa...

Motor Sport - - SOMMAIRE - TEXTE NIC CACKETT PHO­TOS D. R.

Vous vous sou­ve­nez cer­tai­ne­ment du pre­mier Boxs­ter Spy­der. Il est sor­ti il y a moins de cinq ans. Sexy à sou­hait, il était do­té d’une ca­pote som­maire, quelque peu bi­zarre et guère pra­tique, qui avait pour jus­ti­fi­ca­tion de contri­buer à un al­lé­ge­ment de 80 kg. Il était par ailleurs ani­mé par le 3,4 litres du Cay­man S, ce qui lui va­lait une aug­men­ta­tion de puis­sance sym­bo­lique et un ca­rac­tère mo­teur ac­cen­tué.

Voi­ci le nou­veau Spy­der. Il est tou­jours dé­pour­vu de ca­pote élec­trique, mais il est à pré­sent plus fa­cile à dé­ca­po­ter et re­ca­po­ter. Plus étanche aus­si. Chose plus im­por­tante en­core, il a droit à un mo­teur tou­jours plus ty­pé, rien moins que le 3,8 litres du Cay­man GT4 et de la 911, fort pour l’oc­ca­sion de 375 ch, soit 35 de plus que le Boxs­ter GTS et 10 de moins que le GT4. De ce de­nier, il n’a pas non plus le châs­sis très af­fû­té, même si sa hau­teur de caisse est abais­sée de 20 mm. Sa sus­pen­sion sport à amor­tis­se­ment pas­sif est celle qui est pro­po­sée sur le Boxs­ter, mais avec une barre an­ti­rou­lis ar­rière spé­ci­fique. Et la boîte ma­nuelle? Il l’a! Et les bou­cliers du GT4? Il les a aus­si !

A l’in­té­rieur, le Spy­der est res­té spar­tiate. Il pèse

1315 kg, soit un peu moins que le GT4. Clim et com­bi­né GPS sont une op­tion gra­tuite qui re­met 15 kg sur la ba­lance. Lé­ger ne veut pas dire moins fa­ti­gant à conduire car il faut plus de force pour ma­nier le pe­tit vo­lant et la com­mande de boîte bien ferme, tout comme celle de l’em­brayage.

Le mé­chant de la fa­mille

Le Spy­der se veut le plus mé­chant des Boxs­ter, le moins fil­tré en ma­tière de sen­sa­tions. On reste un peu sur sa faim cô­té ac­cé­lé­ra­tions. Plus cou­pleux, le

Boîte mé­ca, fa­çon GT4. Le gros 3,8 litres, image et son en di­rect.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.