LE FIL

Motor Sport - - SOMMAIRE -

Les po­li­ciers de la ville de Rome pour­ront dé­sor­mais comp­ter sur une nou­velle Hu­racán LP610-4 gra­cieu­se­ment of­ferte par Lam­bor­ghi­ni, qui ser­vi­ra no­tam­ment au tran­sport d’or­ganes dans le cadre de trans­plan­ta­tions d’ur­gence.

Nou­velles op­tions pour les Sport Se­ries McLaren

Les McLaren 540S, 570S et 570 GT offrent de nou­velles op­tions en ma­tière de per­son­na­li­sa­tion, dé­ve­lop­pées en col­la­bo­ra­tion avec le dé­par­te­ment MSO (McLaren Spe­cial Ope­ra­tions).

1 ou 2 nou­velles As­ton Mar­tin par an

La marque de Gay­don confirme son am­bi­tion de lan­cer au moins un nou­veau mo­dèle par an au cours des sept pro­chaines an­nées. Et même deux sur cer­tains mil­lé­simes.

Mer­cedes GLC 63 & GLC 63 Cou­pé

Con­trai­re­ment à ses ri­vaux BMW X3 et Au­di Q5, le Mer­cedes GLC pour­ra dé­sor­mais comp­ter sur une vé­ri­table ver­sion ul­tra­spor­tive. Le GLC 63 (et son frère “fast­back” GLC 63 Cou­pé) re­prend le V8 bi­tur­bo 4,0 litres de la C 63, avec 510 ch en ver­sion “S”.

L’As­ton Mar­tin DBX s’avance

Le pre­mier SUV d’As­ton Mar­tin n’ar­ri­ve­ra qu’en 2019, mais il montre dé­jà l’ébauche de son pro­fil spor­tif. Cet en­gin pour­rait of­frir des ver­sions élec­triques, hy­brides et 100 % ther­miques.

Jeep Grand Che­ro­kee Track­hawk

Voi­là le nou­veau SUV le plus puis­sant du monde. Jeep ins­talle le V8 com­pres­sé de la Dodge Chal­len­ger Hell­cat dans son SUV Che­ro­kee, avec à la clé 707 hp (soit 717 ch DIN). Il abat­trait le 0 à 100 km/h en lar­ge­ment moins de 4 se­condes.

Lo­tus Evo­ra Sport 410 GP Edi­tion

Cette nou­velle édi­tion spé­ciale de l’Evo­ra Sport 410 rend hom­mage, par ses cou­leurs, au pas­sé en For­mule 1 de la marque de He­thel. Elle se li­mi­te­ra à 5 exem­plaires, tous ré­ser­vés au mar­ché amé­ri­cain.

Koe­nig­segg Age­ra RS1

Cet exem­plaire unique de l’Age­ra RS se des­tine à un client amé­ri­cain, qui a op­té pour une com­bi­nai­son blanche, noire et bleue. Son V8 bi­tur­bo de 5,0 l re­ven­dique 1360 ch, pour un poids li­mi­té à 1395 kg.

Dodge Chal­len­ger De­mon

En­core plus folle que la Chal­len­ger Hell­cat, la Chal­len­ger De­mon veut jouer les reines de la dra­grace. Son V8 com­pres­sé grimpe à 840 hp, soit plus de 851 ch. Son châs­sis perd aus­si du poids sur la balance, et ses pneus spé­ciaux l’aident à abattre un quart de mile en seule­ment 9’’65. Mieux qu’une McLaren P1 ou une Porsche 918 Spy­der.

La BMW M2 CS sur­prise sur la Nord­schleife

Comme la M4, la pe­tite BMW M2 re­ce­vra bien­tôt une ver­sion ra­di­ca­li­sée et plus puis­sante. Les ré­cents pas­sages d’un exem­plaire ca­mou­flé sur la Nord­schleife l’at­testent.

La Ja­guar F-Type passe au 4 cy­lindres

Outre le timbre gut­tu­ral de son V8 et le chant al­tier de son V6, la Ja­guar F-Type pro­pose dé­sor­mais un 4 cy­lindres tur­bo de 2,0 litres en en­trée de gamme. Dis­po­nible avec la trans­mis­sion au­to­ma­tique ZF à huit rap­ports, ce bloc dé­ve­loppe 300 ch et per­met d’abattre le 0 à 100 km/h en 5’’7. Comp­tez sur un prix de base de 57680 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.