1000000

Motor Sport - - ACTU | LE FIL -

La mil­lio­nième 911 pro­duite vient de sor­tir de l’usine, mais elle n’ira chez au­cun client. Porsche pré­fère en ef­fet l’en­voyer au mu­sée. Pour fête ça, elle s’offre des jantes au style ’’Fuchs’’, un in­té­rieur vin­tage et quelques badges en or.

BMW M4 CS

BMW comble le vide lais­sé par la dis­pa­ri­tion de la ter­rible M4 GTS avec une nou­velle ver­sion de son cou­pé à hautes per­for­mances. La M4 CS se po­si­tionne au-des­sus de la M4 Com­pe­ti­tion, qui cha­peau­tait elle-même la ver­sion d’en­trée de gamme. Son six cy­lindres tur­bo dé­ve­loppe 460 ch (10 ch de plus que la Com­pe­ti­tion mais 40 de moins que la GTS), et son couple grimpe à 61,18 mkg. La M4 CS im­pose la boîte au­to­ma­tique à double em­brayage DKG7, abat le 0 à 100 km/ en 3’’9 et peut fi­ler jus­qu’à 280 km/h. Elle laisse une marque en 7’38’’ sur la Nord­schleife, à tout de même 10 se­condes de la GTS. No­tez qu’elle pro­fite de sus­pen­sions re­tou­chées, d’un châs­sis amé­lio­ré et de Mi­che­lin Pi­lot Sport Cup 2. Son prix? 117900 eu­ros.

Mer­cedes Classe S re­sty­lée

Le vais­seau ami­ral de Mer­cedes passe au re­sty­lage de mi-car­rière. Sa ver­sion S 63 AMG change de V8, en adop­tant le bloc 4,0 litres pous­sé à 612 ch comme la E 63 AMG S(0 à 100 km/h en 3’’5 et quatre roues mo­trices). La S 65 AMG conserve son V12 bi­tur­bo de 630 ch.

VLF F1 V10 Road­ster

Fruit de la col­la­bo­ra­tion entre Hen­rik Fis­ker et Bob Lutz, la VLF F1 V10 re­prend la base tech­nique de la Dodge Vi­per et se dé­cline dé­sor­mais en ver­sion Road­ster. Son style mus­cu­leux et ca­ri­ca­tu­ral cache un V10 de 8,4 l dé­ve­lop­pant 745 ch.

Nou­veau re­cord pour la Hon­da Ci­vic Type R sur la Nord­schleife

La nou­velle Hon­da Ci­vic Type R venge le pré­cé­dent mo­dèle et re­prend le re­cord chro­no­mé­trique ab­so­lu sur la Nord­schleife chez les trac­tions (en 7’43’’80). Mais tou­jours avec un exem­plaire équi­pé d’un ar­ceau tu­bu­laire et dé­pour­vu de cer­tains équi­pe­ments de confort, et donc pas vrai­ment de sé­rie.

Fer­ra­ri veut gar­der des mo­teurs “at­mos”

Comme Lam­bor­ghi­ni, Fer­ra­ri compte bien res­ter fi­dèle au V12 at­mo­sphé­rique. Pas ques­tion de ra­jou­ter des tur­bos dans le fu­tur, même si ces blocs peuvent re­ce­voir de plus en plus d’as­sis­tance élec­trique.

Les pro­to­types de la Cor­vette ZR1 sur la route

Après la Z06 dé­jà ca­pable de per­for­mances si­dé­rantes, Che­vro­let pré­pare une ver­sion ZR1 de sa Cor­vette C7. Des mu­lets de dé­ve­lop­pe­ment ca­mou­flés sillonnent les routes de­puis quelques se­maines, en ver­sion cou­pé et ca­brio­let. At­ten­dons-nous à plus ou moins 700 ch et des per­for­mances de su­per­car.

Une Ca­ma­ro ZL1 “Hen­nes­sey The Exor­cist” de 1000 ch

Connu pour sa Ve­nom GT et ses pré­pa­ra­tions très mus­clées, Hen­nes­sey s’at­taque à la der­nière Ca­ma­ro ZL1 avec un V8 pous­sé à plus de 1000 ch. Grâce à son pack “drag race”, cette ZL1 “The Exor­cist” de­vrait pou­voir don­ner le change à la Dodge De­mon sur les courses en ligne droite.

Pro­fits re­cords pour Fer­ra­ri

Pour l’ins­tant, la ges­tion de Ser­gio Mar­chionne ne nuit en rien à la ren­ta­bi­li­té de Fer­ra­ri. La marque au che­val ca­bré vient de dé­cla­rer un bé­né­fice re­cord de 265 mil­lions de dol­lars sur le 1er quart 2017. Elle de­vrait vendre plus de 8400 voi­tures cette an­née.

La 911 GT3 re­sty­lée plus ra­pide que la GT3 RS

La ver­sion re­sty­lée de la 911 GT3 signe un temps de 7’12’’17 sur la Nord­schleife. Elle bat de 7’’ le chro­no réa­li­sé par l’an­cienne GT3 RS. Certes, les ré­cents chan­ge­ments du cir­cuit l’aident un peu.

V12 Fer­ra­ri at­mo­sphé­rique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.