6’43’’2

Motor Sport - - ACTU | LE FIL -

Le nou­veau re­cord chro­no­mé­trique ab­so­lu des voi­tures ho­mo­lo­guées route sur la Nord­schleife re­vient of­fi­ciel­le­ment à la McLaren P1 LM. Cette ra­ris­sime ver­sion rou­tière de la P1 GTR, dé­ve­lop­pée par le pré­pa­ra­teur an­glais Lan­zante avec l’ac­cord de McLaren, vient en ef­fet de re­tour­ner sur la Nord­schleife. Chaus­sée de P Ze­ro Tro­feo spé­cia­le­ment conçus pour la ma­chine, la P1 LM ar­rête le chro­no après seule­ment 6 mi­nutes, 43 se­condes et 2 dixièmes. Rap­pe­lons qu’elle dé­ve­loppe 1 000 ch et gé­nère 900 kg d’ap­pui à 250 km/h.

Une nou­velle su­per­car Fer­ra­ri d’ici 3 à 5 ans

Il ne fau­dra pas at­tendre aus­si long­temps qu’après l’En­zo pour dé­cou­vrir une rem­pla­çante spi­ri­tuelle à la LaFer­ra­ri. Cinq ans au maxi­mum, d’après l’équipe di­ri­geante qui pré­cise que le cahier des charges de l’au­to est ac­tuel­le­ment sur leur bu­reau.

Le temps de la NIO EP9sur la Nord­schleife

Avec un chro­no stu­pé­fiant de 6’45’’9, la su­per­car chi­noise élec­trique amé­liore son temps sur la Nord­schleife et bat la Lam­bor­ghi­ni Hu­racán Per­for­mante. L’en­gin construit au­tour d’une coque car­bone digne d’un pro­to LMP1 dé­ve­loppe 1360 ch pour un couple de 150 mkg et dis­pose d’une sus­pen­sion à pous­soirs et bas­cu­leurs très ins­pi­rée de la com­pé­ti­tion. Sur­tout, la Nio re­ven­dique 2,4 tonnes d’ap­puis aé­ro, soit dix fois en­vi­ron la va­leur des meilleures GT ac­tuelles. 16 clients de­vraient être li­vrés à par­tir de 2018 pour un prix fixé à 1,32 mil­lion d’eu­ros.

La 911 GTS re­sty­lée plus ra­pide que l’an­cienne GT3

La der­nière 911 GTS boucle un tour de la Nord­schleife en 7’24’’, une se­conde plus vite que l’an­cienne GT3 pour­tant plus puis­sante et plus ra­di­cale. On n’ar­rête vrai­ment pas le pro­grès.

Chan­ge­ment de pa­tron chez Ford

L’an­cien pa­tron de Ford Mark Fields paye les ré­sul­tats dé­ce­vants du groupe amé­ri­cain. Il se voit rem­pla­cé par Jim Ha­ckett, qui de­vrait éga­le­ment chan­ger une bonne par­tie de l’exé­cu­tif chez le géant de l’au­to­mo­bile.

Le G63 fête les 50 ans du Mer­cedes Classe G

Au Ja­pon, le mo­dèle AMG le moins ef­fi­cace de la gamme fête les 50 ans de la vieille car­casse qui lui sert de base tech­nique. Le G 63 AMG re­çoit une robe bleue ex­clu­sive, qui n’amé­lio­re­ra en rien son com­por­te­ment dy­na­mique ef­frayant.

Un V8 bi­tur­bo de 650 ch pour le Lam­bor­ghi­ni Urus

Le fu­tur SUV Lam­bor­ghi­ni n’au­ra pas droit au V10 at­mo­sphé­rique de la Gal­lar­do. Il re­pren­dra un V8 bi­tur­bo de 4,0 litres bien connu chez Au­di, Porsche et Bent­ley dans une ver­sion pous­sée à en­vi­ron 650 ch.

Des ac­ces­soires de fau­con­ne­rie pour le Ben­tay­ga

Pour tous ceux qui aiment em­me­ner leur fau­con à la chasse avec leur 4x4 Bent­ley Ben­tay­ga (et Dieu sait qu’ils sont nom­breux), le construc­teur an­glais pro­pose dé­sor­mais une gamme d’ac­ces­soires conçus pour le confort de votre ra­pace.

Elex­tra EV

Vous ne con­nais­sez pas l’Elex­tra EV, mais cette mys­té­rieuse GT suisse veut s’at­ta­quer à la Tes­la Mo­del S et à la fu­ture Porsche Mis­sion E avec sa mo­to­ri­sa­tion élec­trique de 680 ch. At­ten­dons de voir.

Pa­ga­ni Huay­ra BC Mac­chi­na Vo­lante

À Mia­mi, Pa­ga­ni vient de li­vrer une Huay­ra BC spé­ciale à un cer­tain Kris Singh, plus connu sous le nom de “Lam­bor­ghi­niks” sur les ré­seaux so­ciaux. Un exem­plaire à la fi­ni­tion unique, af­fi­chant la même puis­sance de 830 ch (pour une masse de 1218 kg) que les 19 autres Huay­ra BC pro­duites par le pe­tit construc­teur ita­lien.

Volks­wa­gen Up GTI Concept

La mi­cro­ci­ta­dine al­le­mande ar­bore of­fi­ciel­le­ment le badge GTI, et re­çoit un bloc 3 cy­lindres 1,0 litre dé­ve­lop­pant 115 ch. Pas de quoi ex­ci­ter les ama­teurs de l’an­cienne Twin­go R.S. ou d’une 500 Abarth, mais suf­fi­sant pour abattre le 0 à 100 km/h en moins de 9’’ et at­teindre 197 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.