ALPINA France

Motor Sport - - ACTU | LE FIL -

De­puis 50 ans, l’en­tre­prise fa­mi­liale ALPINA dé­ve­loppe et construit des automobiles ex­clu­sives sur la base des mo­dèles BMW et en­tre­tien un par­te­na­riat de confiance avec la BMW AG. ALPINA a été re­con­nu comme construc­teur au­to­mo­bile en 1983 par le deutsche Kraft­fahrt­bun­de­samt (Agence al­le­mande des Tran­sports). La com­bi­nai­son d’une puis­sance sou­ve­raine, de châs­sis spor­tifs mais confor­tables pour les longues dis­tances avec des chiffres de consom­ma­tion exem­plaires, sou­ligne chaque au­to­mo­bile de la ma­nu­fac­ture ALPINA. Les Automobiles ALPINA sont dé­ve­lop­pées et construites en étroite col­la­bo­ra­tion avec dif­fé­rentes usines BMW - qui re­çoivent di­rec­te­ment les pièces ALPINA sur la chaine de mon­tage – et res­pectent ain­si les hauts stan­dards de qua­li­té de la grande sé­rie. Les fi­ni­tions ain­si que l’ins­pec­tion fi­nale sont ef­fec­tuées à la ma­nu­fac­ture de Bu­chloe.

Pour ALPINA, en­tre­prise axée sur la tech­no­lo­gie, le sta­tu quo n’est pas une op­tion. De­puis le lan­ce­ment de la BMW ALPINA B3 Bi-Tur­bo, le dé­ve­lop­pe­ment de la sur­ali­men­ta­tion et du sys­tème de re­froi­dis­se­ment a conti­nué de ma­nière per­ma­nente. Le ré­sul­tat se re­trouve dans les nou­veaux mo­dèles BMW ALPINA B3 S Bi-Tur­bo et BMW ALPINA B4 S Bi-Tur­bo avec leur mo­teur re­vu et pré­sen­tés en pre­mière mon­diale au sa­lon de Ge­nève 2017.

La puis­sance du six cy­lindres en ligne de 3,0 litres à in­jec­tion di­recte a été por­tée à 324 kW / 441 ch. (+7%) pour un couple de 660 Nm (+10%).

Gamme Alpina : D3, B3 S, D4, B4 S, XD3, B6 et B7. Ber­line, Tou­ring, Cou­pé, 2 et 4 roues mo­trices se­lon mo­dèle. Emis­sion com­bi­née de CO2 : 139 à 242 g/km.

L’ex­cep­tion se cultive dans la dis­cré­tion

Vos par­te­naires ALPINA :

FOUREL - 26 000 VA­LENCE 04 75 44 20 97

PELRAS - 31 100 TOULOUSE 05 34 608 608

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.