Faut que ça brille ! Hon­da 450 CRF HRC #94 Ken Roc­zen

De­puis le 7 jan­vier dernier, la sai­son de Su­per­cross US 2017 est lan­cée. Pour bien dé­bu­ter l’an­née et vous pré­sen­ter toutes les ma­chines qui vont briller chaque week-end jus­qu’en mai pro­chain, nous avons lais­sé traî­ner notre ob­jec­tif dans le pad­dock d’ana

MX Magazine - - Matos - Par ODV

Àtout sei­gneur tout hon­neur. Cham­pion MX 2016, vainqueur de la Mons­ter Cup et de l’ou­ver­ture de la sai­son 2017 à Ana­heim 1, K-roc dis­pose de la toute nou­velle CRF 2017. À part les roues, tout est nou­veau cette an­née! Le ser­vice course du HRC, ul­tra-do­mi­na­teur en SX US dans les an­nées 1990, compte sur cette ma­chine et le ta­lent de K-roc pour ga­gner en­fin un titre US après 14 ans de di­sette ! Le team ma­na­ger Dan Bet­ley a lais­sé toute la­ti­tude à Ken­ny et son fi­dèle mé­ca­no Os­car Wir­de­man pour confi­gu­rer la mo­to se­lon leurs goûts. Les sus­pen­sions Kaya­ba pneu­ma­tiques pré­fé­rées aux Sho­wa après tes­ting sont pra­ti­que­ment les mêmes que celles uti­li­sées par l’al­le­mand sur sa Su­zu­ki l’an pas­sé. Splen­dide avec ses car­ters en ma­gné­sium, la CRF est tou­te­fois dé­pour­vue de kick et fait confiance au dé­mar­reur. L’in­ci­dent de la MEC, où Ken n’a pu re­par­tir après sa chute, a beau­coup ap­pris à l’équipe et le bou­ton ma­gique a tou­jours leur fa­veur. La mo­to­ri­sa­tion op­ti­mi­sée par Ro­bert Reich­mann et Josh Al­ver­son pri­vi­lé­gie les bas et mi-ré­gimes puisque Ken ne roule ja­mais au rup­teur. Conçue dès l’ori­gine pour fa­ci­li­ter les dé­parts, la Hon­da #94 a qua­si­ment fait le ho­le­shot dans toutes les manches aux­quelles K-roc a dé­jà par­ti­ci­pé. Elle au­ra la plaque rouge dès la deuxième épreuve de la sai­son et risque bien de la gar­der jus­qu’au bout !

Cette sonde à air pla­cée sur le col­lec­teur de l’échap­pe­ment Yo­shi­mu­ra est dé­mon­tée après les es­sais et non uti­li­sée en course.

À l’image de ce pro­tège-disque avant, les pièces en car­bone sont nom­breuses sur cette 450 made in HRC.

Gui­don et poi­gnées Ren­thal, tés de fourche fac­to­ry ano­di­sés, le­viers ARC, voi­ci le poste de pi­lo­tage de la CRF Roc­zen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.