MX Magazine

Osborne enchaîne!

-

Champion SX 250 sur la côte Est, Zach Osborne reste sur la même dynamique en outdoor. À 28 ans, pour sa douzième saison chez les pros, l’américain est au sommet de son art. Depuis son arrivée l’hiver dernier dans la Baker’s factory aux côtés de Dungey, Musquin et Anderson, l’officiel HVA est transfigur­é. Le travail et la patience finissent toujours par être récompensé­s. Bonne nouvelle, Osborne a également signé son contrat avec le SX de Paris et sera présent en novembre prochain du côté de l’u Arena.

Patriote : tous les ans, les riders américains célèbrent leur fête nationale le 4 juillet du côté de Redbud. C’est une tradition qu’eli Tomac apprécie tout particuliè­rement, lui dont le frère est engagé dans l’armée US. Ce jour-là, l’officiel Kawasaki Monster roulait donc avec cette belle 450 KX-F customisée aux couleurs des USA, et il s’est imposé !

➜ Baptême: c’est fait, Dean Wilson s’est enfin offert son premier podium en 450. Après deux ans passés chez KTM Red Bull marqués par de nombreuses blessures et très peu de courses, le champion outdoor 250 2011 signe une saison régulière. 8e du SX, 5e du MX après Southwick et 3e ce jour-là derrière Tomac et Baggett, il se sent comme un poisson dans l’eau chez HVA Rockstar. Il suffit de voir son sourire pour en être persuadé.

Fils de : ex-officiel Yamaha et Kawasaki USA, champion 125 SX west coast en 1998, pilier des championna­ts US entre 1992 et 2005, John Dowd a toujours brillé dans les sables de Southwick, région dont il est originaire. Pilote amateur, son fils Ryan s’est pointé au départ de la célèbre course sablonneus­e de l’outdoor en s’offrant deux top 20 (18/16). On est loin des perfs du papa, mais le fiston s’est fait plaisir !

➜ Retour : officiel Geico Honda en 250, RJ Hampshire s’est blessé en SX et n’a pas terminé sa saison. De retour en MX depuis quelques semaines, tout comme son teammate Chase Sexton, Hampshire a prouvé à Southwick qu’il n’était pas loin d’avoir retrouvé sa meilleure forme. Avec deux top 5 dans le sable, il a retrouvé une confiance qui pourrait lui permettre de bien terminer son championna­t.

➜ CC48 : engagé par Honda US pour piloter la 450 CRF de Roczen, Christian Craig avait plutôt bien débuté la saison MX avant de se blesser à la main et de devoir se faire opérer. De retour depuis quelques semaines, cinquième d’une manche à Redbud, septième d’une autre à Southwick, le Californie­n retrouve le rythme peu à peu. Il lui reste cinq courses pour monter en puissance et pourquoi pas claquer un premier podium.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France