Pre­mier GP pour Hamp­shire!

MX Magazine - - Mx Pass -

Bles­sé cette sai­son en SX Lites, ab­sent éga­le­ment des trois pre­mières épreuves de l’out­door, RJ Hamp­shire a fi­na­le­ment bou­clé son cham­pion­nat MX 250 à la on­zième place fi­nale. Au me­nu pour lui, plu­sieurs po­diums de manches et de bons ré­sul­tats dé­cro­chés à Sou­th­wick (4e), Wa­shou­gal (5e) et Budds Creek (6e). En­ga­gé par le team Hon­da Gei­co pour le GP MX2 des USA, RJ n’a pas fait le dé­tail en cla­quant le dou­blé sur la piste de Jack­son­ville. Le jeune Ri­cain a fait mieux que son team­mate Je­re­my Martin qui était mon­té l’an pas­sé sur la deuxième marche du podium de Glen He­len der­rière Her­lings. Hamp­shire se­ra l’un des ri­ders à suivre de près aux USA en 2018.

Orange : on­zième du cham­pion­nat US de SX 450 avec un pre­mier podium en car­rière à la clé dé­cro­ché à To­ron­to, bles­sé sur la fin du cham­pion­nat puis en MX, Broc Ti­ckle vient de si­gner un contrat avec le team KTM Red Bull. Après des an­nées pas­sées chez Su­zu­ki RCH, l’an­cien cham­pion 250 West coast re­joint Mar­vin Mus­quin chez KTM Red Bull. La si­gna­ture de son contrat a été of­fi­cia­li­sée il y a quelques jours.

➜ En­core : pré­sent en tant que spec­ta­teur du GP des USA en Flo­ride, Chad Reed a confir­mé qu’il ne comp­tait pas mettre un terme à sa car­rière en 2018. Tout sou­rire, l’aus­tra­lien a af­fir­mé qu’il se­rait bien der­rière la grille d’a1 en jan­vier pro­chain sans pour au­tant pré­ci­ser dans quelle struc­ture. Des images vo­lées ont ré­cem­ment traî­né sur la toile mon­trant CR22 à l’en­traî­ne­ment chez lui au gui­don d’une 450 CRF, af­faire à suivre…

Sta­bi­li­té : dé­jà sous contrat cette sai­son avec le team Ka­wa­sa­ki Mons­ter Ener­gy Pro Cir­cuit, Joey Sa­vat­gy, Aus­tin Fork­ner et Adam Cian­cia­ru­lo por­te­ront tou­jours les cou­leurs de l’équipe de Mitch Pay­ton en 2018. L’em­blé­ma­tique pro­prié­taire du team l’a confir­mé.

➜ Jaunes : 18e du cham­pion­nat 450 SX avant de si­gner un out­door bien plus in­té­res­sant (6e, une vic­toire), Jus­tin Bogle rem­place Jus­tin Bar­cia chez Su­zu­ki JGR en 2018. Le team de­vient au pas­sage la struc­ture of­fi­cielle des jaunes aux USA. Bogle se­ra donc le nou­veau team­mate de Wes­ton Peick qui a été confir­mé. Une nou­velle qui pousse donc Bam-bam vers la sor­tie. Après une sai­son lou­pée de A à Z, en SX comme en MX, l’an­cien double cham­pion 250 SX East coast se re­trouve sans gui­don of­fi­ciel et tra­vaille ac­tuel­le­ment pour or­ga­ni­ser sa sai­son 2018. Chez JGR, no­tez éga­le­ment l’ar­ri­vée de Jus­tin Hill, cham­pion SX 250 West cette an­née avec PC, qui au­ra la charge de faire ga­gner la 250 RM-Z.

➜ Re­prise : c’est l’un des buzz du mo­ment aux USA. Après son ter­rible ac­ci­dent du dé­but de sai­son, ses mul­tiples opé­ra­tions et les nom­breux doutes qui en­tou­raient un éven­tuel come-back, Ken Roc­zen est de re­tour au gui­don de sa 450 HRC. L’al­le­mand roule de nou­veau chez lui en Flo­ride et poste ré­gu­liè­re­ment des vi­déos sur les ré­seaux so­ciaux. Se­ra-t-il pour au­tant prêt pour se pré­sen­ter der­rière la grille d’a1 en jan­vier pro­chain, il est im­pos­sible de le dire au­jourd’hui. Une chose est sûre, l’al­le­mand tra­vaille comme un fou pour ten­ter de re­ve­nir au top.

➜ New deal : sou­te­nu jus­qu’alors par Rocks­tar Ener­gy, le team Ya­ma­ha Star­ra­cing va chan­ger de cou­leurs en 2018. Dy­lan Fer­ran­dis et Aa­ron Ples­sin­ger pas­se­ront donc sous la ban­nière Mons­ter Ener­gy, marque avec la­quelle le pi­lote fran­çais était sous contrat lors­qu’il rou­lait en Mon­dial MX2 chez Ka­wa­sa­ki.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.