Cen­te­naire

MX Magazine - - MX Pass -

En s’im­po­sant en MX2 en Al­le­magne, Jorge Pra­do a of­fert à Clau­dio De Car­li son 100e suc­cès en GP en tant que team ma­na­ger ! La belle aven­ture dé­bu­tée dans les an­nées 90 avec Eric Ca­mer­len­go et Clau­dio Fe­de­ri­ci se pour­suit avec suc­cès grâce à Jorge qui a re­joint cet hi­ver An­to­nio Cai­ro­li du cô­té de Rome.

Chan­ceux : pi­lote 100 % pri­vé, 25e du der­nier cham­pion­nat US de Supercross, Alex Ray s’est vu pro­po­ser un 450 YZ-F Mons­ter fac­to­ry pour rou­ler en out­door en at­ten­dant le come-back de Coo­per Webb. Le Ri­cain a dé­bu­té son aven­ture à Glen He­len.

Roo­kies : deux new­co­mers ont dé­bu­té chez les pros du MX US 250 à Sa­cra­men­to. Chez PC, Mitch Pay­ton a dé­ci­dé de lan­cer le jeune Gar­rett March­banks dans le grand bain en rem­pla­ce­ment de Mar­tin Da­va­los, bles­sé. 10e du jour (12/6), GM n’a pas man­qué ses dé­buts. Comme le Ri­cain, le jeune Bré­si­lien En­zo Lopes a dé­bu­té ce jour-là au gui­don de la 250 RM-Z JGR de Jim­my De­co­tis. Il s’est of­fert la 15e place juste de­vant son team­mate Jus­tin Hill ! ➜ Ne­wride : pi­lote Su­zu­ki Yo­shi­mu­ra de­puis le dé­but de la sai­son, en­ga­gé en 250 SX puis au dé­but du cham­pion­nat out­door 450, Phil Ni­co­let­ti a quit­té les jaunes il y a quelques jours pour re­joindre le team HVA Rocks­tar Ener­gy pri­vé de ses deux ri­ders Jason An­der­son et Dean Wil­son. Come-back : HVA Rocks­tar vient de l’an­non­cer, après avoir fait toutes ses classes en MX2, Tho­mas Co­ving­ton se­ra de re­tour l’an pro­chain dans son pays na­tal pour dis­pu­ter les cham­pion­nats 250 SX et out­door. Il pren­dra la place de Zach Os­borne qui monte en 450. ➜ Bles­sé : Os­borne jus­te­ment a vé­cu une jour­née noire à Thun­der Val­ley. Per­cu­té au se­cond dé­part par Sa­vat­gy, le cham­pion 2017 a chu­té et s’est bles­sé à l’épaule. Obli­gé de pas­ser sur le billard, sa sai­son est ter­mi­née. Il ne réus­si­ra donc pas son pa­ri d’être le pre­mier rider de l’his­toire à conser­ver ses deux titres 250 SX/MX.

Piges : vrai­ment pas dans le coup en 250 out­door cette an­née, Jus­tin Hill et son team ma­na­ger Je­re­my Al­brecht ont dé­ci­dé qu’il pour­rait être ins­truc­tif pour le jeune Ca­li­for­nien de dis­pu­ter quelques épreuves en 450 pour pré­pa­rer 2019. Le cham­pion 250 SX West de l’an der­nier, comme il l’a dé­jà fait cette sai­son en Supercross, va donc s’ali­gner au dé­part de quelques épreuves avec la grosse RM-Z.

Mo­ti­vé : cham­pion SX d’aus­tra­lie l’an pas­sé juste avant de ren­trer aux USA et de si­gner une sai­son ex­cep­tion­nelle, Jus­tin Bray­ton a pris la dé­ci­sion de re­par­tir exac­te­ment sur le même pro­gramme. Il rou­le­ra pour le team Hon­da Pen­rite Ra­cing avant de re­trou­ver sa Hon­da Smar­top à Ana­heim 1 en jan­vier pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.