EN ÉQUI­LIBRE JA­MIE ! AVEC

My Cuisine - - CARNET DE RECETTES LA JAMIE’S TOUCH -

L’été, on ne flé­chit pas cô­té cui­sine. Trou­vons l’ins­pi­ra­tion dans ces grands clas­siques in­ter­na­tio­naux, twis­tés en ver­sion heal­thy !

QUI EST JA­MIE OLI­VER ? C’est le chef cui­si­nier bri­tan­nique

et dé­com­plexée. Son leit­mo­tiv ? La trans­mis­sion. Il a créé des res­tau­rant­sé­coles en Gran­deB­re­tagne, aux PaysBas et en Aus­tra­lie. Le con­cept qui l’anime ? Ai­der des jeunes en dif­fi­cul­té. Fervent dé­fen­seur du « man­ger sain », sa sé­rie Ja­mie’s School Din­ners dé­nonce la mal­bouffe dans une école du sud de Londres. Pré­sent en France sur la chaîne Gul­li et dans une qua­ran­taine de pays, il anime une nou­velle émis­sion sur My Cui­sine et sau­poudre ses conseils, re­cettes et astuces au fil des pages de notre ma­ga­zine. Wel­come Ja­mie ! le plus po­pu­laire outre-manche, à la re­nom­mée in­ter­na­tio­nale. Re­pé­ré par une pro­duc­trice d’émis­sions de té­lé dans son res­tau­rant il y a tout juste dix ans, il s’est im­po­sé comme une fi­gure em­blé­ma­tique de la cui­sine gé­né­reuse

SON CRE­DO… Ja­mie Oli­ver est un adepte de la cui­sine ins­tinc­tive.

Tout en fai­sant l’apo­lo­gie des bons in­gré­dients frais as­so­ciés à quelques astuces du pla­card et à un brin de ma­lice, il nous émer­veille avec des as­siettes ex­pres­sives. Il mi­lite contre la nour­ri­ture in­dus­trielle en van­tant la sim­pli­ci­té du bien man­ger chez soi. Il a dé­mo­cra­ti­sé la cui­sine pour la rendre lu­dique et ac­ces­sible à tous !

SES SPÉ­CIA­LI­TÉS ? Les pro­duits de sai­son

et bon mar­ché, cui­si­nés en un tour de main et com­bi­nés sans com­plexe avec des pro­duits en conserve comme des ha­ri­cots can­nel­li­ni, du cou­lis de to­mates, du lait de noi­sette… Le yaourt na­ture, les herbes fraîches, le jus ou les zestes de ci­tron, la pointe d’épices sont les pe­tites touches ré­cur­rentes qui viennent per­son­na­li­ser ses créa­tions.

Re­cettes ex­traites de Su­per­food pour tous les jours de Ja­mie Oli­ver chez Ha­chette Cui­sine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.