Pud­ding de riz noir, mangue, ci­tron vert, Pas­sion & co­co

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion < 20 min Cuis­son 50 min

My Cuisine - - CARNET DE RECETTES LA JAMIE’S TOUCH -

200 g de riz noir

1 mangue mûre

1 ci­tron vert

1 cuil. à soupe de noi­settes blan­chies

1 cuil. à soupe de flo­cons de noix de co­co

2 ba­nanes mûres

20 cl de lait de noi­settes

1 cuil. à soupe d’ex­trait de va­nille

Miel de ma­nu­ka (fa­cul­ta­tif)

2 fruits de la Pas­sion (avec la peau

bien fri­pée)

4 cuil. à soupe de yaourt na­ture

1. Faites cuire le riz noir en sui­vant les in­di­ca­tions fi­gu­rant sur l’em­bal­lage, mais un peu plus long­temps que la du­rée in­di­quée, pour qu’il soit bien gon­flé et col­lant. Égout­tez-le et lais­sez-le re­froi­dir. Pen­dant ce temps, pe­lez la mangue et re­ti­rez le noyau. Mixez la chair avec le jus de ci­tron vert jus­qu’à ob­ten­tion d’une consis­tance lisse. Ré­ser­vez dans un bol.

2. Faites griller sé­pa­ré­ment les noi­settes et la noix de co­co à sec, dans une poêle, jus­qu’à ce qu’elles soient lé­gè­re­ment do­rées. Pi­lez-les en­suite dans un mor­tier.

3. Pe­lez les ba­nanes et met­tez-les dans le blen­der avec le lait de noi­settes, l’ex­trait de va­nille et les deux tiers du riz noir – si les ba­nanes ne sont pas as­sez douces, vous pou­vez ajou­ter 1 cuil. à ca­fé de miel. Mixez. Quand la pré­pa­ra­tion est lisse, in­cor­po­rez le riz res­tant – pour co­lo­rer la pré­pa­ra­tion et lui ap­por­ter de la tex­ture.

4. Ré­par­tis­sez dans 4 pots ou 4 bols. Nap­pez de mangue mixée, pres­sez la moi­tié d’un fruit de la Pas­sion sur chaque por­tion, puis ver­sez dé­li­ca­te­ment un peu de yaourt. Pour fi­nir, par­se­mez de noi­settes et de noix de co­co grillées.

Ca­lo­ries : 277 kcal Li­pides : 6,2 g Lip. sa­tu­rés : 2,5 g Pro­téines : 6,5 g Glu­cides : 48,4 g Sucres : 11,4 g Fibres : 5,2 g

« Je pré­pare des pud­dings le di­manche soir et je les garde au ré­fri­gé­ra­teur, pour avoir une gour­man­dise toute prête dans les jours qui suivent. »

« Le lait de noi­sette contient de la vi­ta­mine B12, qui nous aide à res­ter concen­trés. Quant aux noi­settes, elles sont très riches en vi­ta­mine E, qui pro­tège nos cel­lules. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.