Cre­vettes à la ma­ro­caine, cous­cous lé­ger & sa­lade arc-en-ciel

Pour 2 per­sonnes - Pré­pa­ra­tion < 20 min (+ re­pos 10 min) - Cuis­son 10 min

My Cuisine - - CARNET DE RECETTES LA JAMIE’S TOUCH -

2 brins de ro­ma­rin frais

2 gousses d’ail

Huile d’olive

1 cuil. à ca­fé rase de pa­pri­ka fu­mé

1 bonne pin­cée de sa­fran

6 grosses cre­vettes crues avec

leur ca­ra­pace

2 oranges

150 g de cous­cous com­plet

400 g de lé­gumes de sai­son

aux cou­leurs va­riées (pe­tits pois,

as­perges vertes, fe­nouil, cour­gettes,

cé­le­ri, oi­gnons verts, poi­vrons

rouges ou jaunes)

1 pi­ment rouge frais

1/2 bou­quet de menthe fraîche (15 g)

1 ci­tron

2 cuil. à soupe de yaourt na­ture

1 gre­nade

Sel, poivre du mou­lin

1. Ef­feuillez le ro­ma­rin dans un mor­tier, ajou­tez l’ail pe­lé et ré­dui­sez le tout en pâte avec 1 pin­cée de sel. Ajou­tez 1 cuil. à soupe d’huile, le pa­pri­ka et le sa­fran, puis al­lon­gez cette ma­ri­nade avec un peu d’eau bouillante.

2. À l’aide de pe­tits ci­seaux, in­ci­sez le dos des cre­vettes et re­ti­rez la veine. Dé­cou­pez 1 orange en quar­tiers que vous mé­lan­ge­rez avec les cre­vettes. Ar­ro­sez de ma­ri­nade et lais­sez re­po­ser 10 min.

3. Met­tez le cous­cous dans un bol et re­cou­vrez-le d’eau bouillante à hau­teur. Cou­vrez avec une as­siette et lais­sez gon­fler. Ha­chez très fi­ne­ment tous vos lé­gumes ain­si que le pi­ment au cou­teau. Pla­cez-les dans un jo­li sa­la­dier de ser­vice. Ré­ser­vez quelques belles feuilles de menthe ; ci­se­lez le reste

et ajou­tez sur les lé­gumes. Pres­sez le ci­tron et la der­nière orange ; ver­sez ce jus sur la sa­lade. In­cor­po­rez le cous­cous égrai­né à la four­chette. Sa­lez, poi­vrez et mé­lan­gez bien.

4. Faites chauf­fer une grande poêle an­ti­adhé­sive sur feu vif. Ajou­tez les cre­vettes et les quar­tiers d’orange avec la ma­ri­nade. Lais­sez cuire 4 à 5 min, pour ob­te­nir des cre­vettes mer­veilleu­se­ment crous­tillantes. Ré­par­tis­sezles sur le cous­cous aux lé­gumes et gar­nis­sez d’une belle cuille­rée de yaourt.

5. Ou­vrez la gre­nade. Ré­cu­pé­rez les jo­lis grains cou­leur ru­bis en ta­po­tant sur la peau avec une cuillère pour les faire tom­ber sur la sa­lade. Par­se­mez des feuilles de menthe ré­ser­vées et dégustez ra­pi­de­ment.

Ca­lo­ries : 572 kcal Li­pides : 11,3 g Lip. sa­tu­rés : 2,4 g Pro­téines : 30 g Glu­cides : 91,7 g Sucres : 28,4 g Fibres : 15,9 g

« Les grains de gre­nades, qui ajoutent une note de dou­ceur à ce plat, sont une ex­cel­lente source de vi­ta­mine B6, qui pro­tège le sys­tème ner­veux et per­met les échanges entre les cel­lules. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.