Ta­bou­lé flo­ral en coque

Pour 6 per­sonnes - Pré­pa­ra­tion < 20 min (+ re­pos 2 h 10) - Cuis­son 15 min

My Cuisine - - CARNET DE RECETTES RACONTER DES SALADES -

500 g de se­moule de blé se­mi-com­plet

1 cuil. à soupe de pa­pri­ka mou­lu

6 feuilles de sauge

1 poi­vron rouge

1 poi­vron vert

5 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 di­zaine de fleurs de pen­sée (fa­cul­ta­tif)

500 g de to­mates ce­rise

1 bou­quet de thym-ci­tron

6 car­mines ou en­dives rouges

Sel, poivre du mou­lin

1. Faites bouillir une grande cas­se­role d’eau sa­lée. Ver­sez-la sur la se­moule, à hau­teur, dans un grand sa­la­dier. Sau­pou­drez de pa­pri­ka, cou­vrez et lais­sez re­po­ser 5 à 10 min.

2. Pen­dant ce temps, ci­se­lez la sauge, épé­pi­nez et cou­pez les poi­vrons en pe­tits cubes. Faites re­ve­nir le tout dans une sau­teuse, à feu vif, avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, sans ces­ser de re­muer. As­sai­son­nez. Les poi­vrons doivent être bien grillés et tendres.

3. Mé­lan­gez la se­moule avec l’huile d’olive res­tante et les poi­vrons grillés à la sauge. Lais­sez re­froi­dir à tem­pé­ra­ture am­biante pen­dant en­vi­ron 2 heures.

4. Cou­pez les to­mates ce­rise en 4, ef­feuillez le thym ci­tron. Cou­pez le tro­gnon des car­mines et ré­cu­pé­rez les plus belles feuilles. Ré­ser­vez au frais.

5. Au mo­ment de ser­vir, sé­pa­rez dé­li­ca­te­ment les pé­tales de fleurs. Mé­lan­gez-en une par­tie avec le ta­bou­lé froid. Ajou­tez le thym-ci­tron et les to­mates. Ré­par­tis­sez le ta­bou­lé dans 3 ou 4 feuilles de car­mine par per­sonne. Dé­co­rez avec les pé­tales ré­ser­vés et ser­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.