Pas­tèque et ra­dis pri­mus, pes­to de menthe

Pour 4 per­sonnes - Pré­pa­ra­tion < 20 min - Sans cuis­son

My Cuisine - - CARNET DE RECETTES RACONTER DES SALADES -

1/2 pas­tèque (épé­pi­née

si pos­sible)

1 ra­dis pri­mus

1 bou­quet de menthe poi­vrée

50 g de fe­ta

1 poi­gnée de noix de ca­jou

8 à 15 cl d’huile d’olive frui­tée

Sel, poivre du mou­lin

1. Cou­pez la pas­tèque en ron­delles de 1 cm d’épais­seur. Re­ti­rez la peau et taillez la chair en tri­angles iso­cèles, à l’aide d’un cou­teau ou avec un em­porte-pièce. Conser­vez les chutes pour réa­li­ser un gas­pa­cho ou un smoo­thie, par exemple.

2. Ébou­tez le ra­dis et tran­chez-le fi­ne­ment à la man­do­line pour ob­te­nir des ron­delles de 1 à 2 mm.

3. Ef­feuillez la menthe et ré­ser­vez quelques feuilles pour la fi­ni­tion. Met­tez-la dans le bol d’un blen­der avec la fe­ta, les noix de ca­jou et un peu d’huile d’olive. Mixez le tout en ra­jou­tant de l’huile d’olive peu à peu, jus­qu’à ob­ten­tion d’une pu­rée ho­mo­gène. Rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment.

4. Ré­par­tis­sez les tri­angles de pas­tèque dans 4 as­siettes. Dé­po­sez les ron­delles de ra­dis pri­mus par­des­sus, gar­nis­sez de pes­to et ar­ro­sez d’un trait d’huile d’olive. Dé­co­rez avec les feuilles de menthe et ser­vez.

Le ra­dis pri­mus est une sorte de grand ra­dis rose. Presque aus­si gros et ferme que le ra­dis noir, sa sa­veur est plus douce et se si­tue entre le pe­tit ra­dis tra­di­tion­nel et le ra­dis rond rose. À dé­faut, uti­li­sez 1 de­mi-ra­dis daï­kon ou 1 de­mi-botte de pe­tit

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.