L'AC­CENT DU SUD

DANS L'AS­SIETTE !

My Cuisine - - CARNET DE RECETTES MÉDITERRANÉE -

Il suf­fit par­fois d’un pain chaud aux olives ou de gnoc­chis fon­dants au pes­to pour éclai­rer tables et me­nus d’une lu­mière nou­velle. Une idée que Lor­raine Pas­cale nous a souf­flée…

HEL­LO LOR­RAINE !

à Covent Gar­den, à Londres. En 2011, la BBC lui fait de l’oeil, tout comme l’édi­tion. Elle pu­blie alors un livre de re­cettes is­sues de Ba­king

Made Ea­sy, qu’elle anime sur la BBC. Elle en­chaîne alors les émis­sions et les livres à suc­cès. De­puis 2014, elle of­fi­cie comme juge sur Food Net­work, tou­jours outre-manche. Si ses astuces et re­cettes sont main­te­nant dif­fu­sées dans 70 pays, et que les États-unis sont en train de lui faire une place de choix sur leur scène cu­li­naire, elle a dé­ci­dé de nous faire pro­fi­ter de son ex­per­tise. C’est en ef­fet avec bon­heur qu’elle par­tage dé­sor­mais ses re­cettes sur la chaîne fran­çaise My Cui­sine et au fil de nos pages. Après une car­rière de man­ne­quin, Lor­raine s’est consa­crée à son autre pas­sion : la cui­sine. Deux di­plômes, dont un en pâ­tis­se­rie, lui ont ou­vert les portes des res­tau­rants an­glais les plus re­nom­més. Dé­si­reuse d’être aux com­mandes de sa propre en­tre­prise, elle a ou­vert sa pâ­tis­se­rie, El­la’s Ba­ke­house,

OR­GA­NI­SA­TION?

Se­lon le cre­do de Lor­raine Pas­cale, cui­si­nez tout ce qui est pos­sible la veille. Une en­vie de gnoc­chis mai­son ? L’ap­pa­reil de base peut at­tendre au ré­fri­gé­ra­teur jus­qu’à son uti­li­sa­tion. Pour le plat prin­ci­pal, réu­nis­sez la gar­ni­ture du cous­cous et pré­pa­rez le la­quage de la viande. Et pour le des­sert (touche bri­tish oblige !) le chee­se­cake mé­rite lui aus­si une pré­pa­ra­tion à D Day – 1 !

POUR­QUOI C’EST SI BON ?

Cette cui­sine du so­leil, ins­pi­rée du ré­gime cré­tois, fait la part belle aux fruits, aux lé­gumes, aux herbes, aux cé­réales et à l’huile d’olive. Dans le me­nu de Lor­raine, on re­trouve le Sud par pe­tites touches (huile d'olive, herbes). La viande et les lai­tages, très pré­sents dans cette com­bi­nai­son, doivent être consom­més dans des pro­por­tions in­fé­rieures à celles des lé­gumes, pour une vi­ta­li­té au zé­nith.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.