COUP DE JUS

COUP DE FOUET

My Cuisine - - Tuyaux De Pro -

PRO­LON­GEZ LA BONNE MINE

' ' DE L’ÉTÉ !

Ayez le réflexe ca­rottes, puisque ce légume est par­ti­cu­liè­re­ment riche en ca­ro­té­noïdes, ce pig­ment à l’ori­gine de sa cou­leur orange. La ca­rotte, ori­gi­naire d’asie, consom­mée par­tout dans le monde, se dé­guste sur­tout l’au­tomne et l’hi­ver, au plus fort de sa saison. Riche en pro­vi­ta­mine A (bê­ta­ca­ro­tène), elle est un booster de bonne mine car, en plus du rôle pig­men­tant des ca­ro­té­noïdes, la vi­ta­mine A contri­bue à la bonne san­té de la peau.

' FAITES UNE DÉ­TOX AU CHANGEMENT DE SAISON…

Peut-être avez-vous fait quelques abus pen­dant les

va­cances ? La ren­trée est donc le mo­ment de re­mettre les comp­teurs à zé­ro et de booster les émonc­toires, ces or­ganes char­gés d’éva­cuer les dé­chets de l’or­ga­nisme (reins, foie, in­tes­tins, peau et pou­mons) avec des jus verts par­ti­cu­liè­re­ment drai­nants. Ces cures sont tendance ? Une mo­no­diète de jus dé­tox d’une jour­née met­tra votre corps au re­pos…

BE­SOIN D’UN COUP DE FOUET SPÉCIAL' REN­TRÉE' ?

Plus votre assiette

est co­lo­rée, plus vous mul­ti­pliez les vi­ta­mines, na­tu­rel­le­ment pré­sentes dans les fruits et lé­gumes – chaque cou­leur cor­res­pon­dant à une fa­mille de vi­ta­mines. Dans un jus, c’est pa­reil ! Va­riez cou­leurs et sa­veurs, et à vous vi­ta­mines, minéraux, oli­go-élé­ments et fibres. S’ils sont réa­li­sés avec des fruits et lé­gumes crus à l’aide d’un ex­trac­teur de qua­li­té, leurs ver­tus se­ront pré­ser­vées. Par­faits le ma­tin (après un verre d’eau, un thé ou une ti­sane, pour ré­veiller le sys­tème di­ges­tif en dou­ceur) ou en mi­lieu de ma­ti­née, les jus boostent le sys­tème im­mu­ni­taire et fa­vo­risent l’équi­libre de la flore in­tes­ti­nale (pre­mier rem­part de notre sys­tème im­mu­ni­taire !). Une pin­cée d’algues, une cuillère de miel et de ge­lée royale et c’est en­core plus re­vi­ta­li­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.