Ma­grets de ca­nard aux figues par­fu­més au thé noir

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 20 min + re­pos 15 min Cuis­son 25 min

2 ma­grets de ca­nard 1 orange non trai­tée 3 oranges à jus 2 cuil. à soupe de thé noir 2 cuil. à soupe de miel d’aca­cia 8 figues sèches 1/2 cuil. à ca­fé de quatre-épices 2 cuil. à soupe de vi­naigre bal­sa­mique Sel, poivre du mou­lin

1. La­vez et pré­le­vez le zeste de l’orange non trai­tée en minces ru­bans avec un zes­teur ou à l’aide d’un éco­nome, et re­taillez-les en ju­lienne. Pres­sez toutes les oranges à jus. Ver­sez 20 cl de jus d’orange dans une cas­se­role et ajou­tez 10 cl d’eau, por­tez à ébul­li­tion. Ajou­tez le thé et lais­sez in­fu­ser hors du feu pen­dant 5 min à cou­vert.

2. Faites blan­chir les zestes en les plon­geant dans une cas­se­role d’eau bouillante pen­dant 3 min. Égout­tez-les.

3. Fil­trez le jus d’orange au thé au-des­sus d’une pe­tite cas­se­role, in­cor­po­rez le miel. Por­tez à ébul­li­tion, puis ajou­tez les figues et les zestes blan­chis. Lais­sez cuire à feu doux pen­dant 15 min. Re­ti­rez du feu, cou­vrez et ré­ser­vez.

4. Qua­drillez la peau des ma­grets en l’in­ci­sant avec un bon cou­teau, sans en­ta­mer la chair. Sau­pou­drez de sel, de poivre et de qua­treé­pices.

5. Dé­po­sez les ma­grets cô­té peau dans une co­cotte en fonte bien chaude. Je­tez le gras de cuis­son au fur et à me­sure et re­tour­nezles quand la peau est bien do­rée, pour sai­sir l’autre face.

6. Re­ti­rez les ma­grets de la co­cotte, je­tez le gras de cuis­son puis ver­sez le vi­naigre et 1 cuil. à soupe du jus de cuis­son des figues. Mé­lan­gez bien, faites ré­duire puis, hors du feu, re­pla­cez-y les ma­grets et cou­vrez. Lais­sez re­po­ser 10 min.

7. Dé­po­sez les ma­grets sur une planche. Ré­cu­pé­rez les figues avec une écu­moire et ver­sez leur jus de cuis­son dans la co­cotte. Por­tez à ébul­li­tion et faites ré­duire 5 min.

8. Dé­taillez le ma­gret en fines tranches et dres­sez-les dans 4 as­siettes avec 2 figues. Nap­pez avec la sauce et ser­vez avec une pu­rée de pa­tates douces.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.