Chi­cken pot pie (tourte au pou­let)

Pour 4 per­sonnes Temps to­tal 30 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

• 2 oi­gnons • 600 g de pi­lons de pou­let, sans la peau et sans les os • 350 g de cham­pi­gnons mé­lan­gés • 1 bou­quet de thym frais (30 g) • 375 g de pâte feuille­tée pur beurre (sur­ge­lée)

1. Pré­chauf­fez le four à 220 °C (th. 7-8). Pla­cez une poêle an­ti­adhé­sive al­lant au four de 30 cm de dia­mètre sur feu vif, et une poêle an­ti­adhé­sive plus pe­tite sur feu moyen. Ver­sez 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans la grande poêle. Ajou­tez-y les oi­gnons pe­lés et cou­pés en ron­delles. Émin­cez gros­siè­re­ment la chair de 2/3 des pi­lons de pou­let, émin­cez fi­ne­ment le reste et pla­cez le tout dans la poêle, avec les oi­gnons. Faites do­rer pen­dant 6 min, en re­muant oc­ca­sion­nel­le­ment.

2. Pen­dant ce temps, met­tez les cham­pi­gnons dans la pe­tite poêle, sans ma­tière grasse, en dé­chi­que­tant les plus gros. Faites-les re­ve­nir du­rant 4 min, puis trans­va­sez-les dans la poêle conte­nant le pou­let, avec la moi­tié des feuilles de thym.

3. Re­ti­rez la poêle du feu, ajou­tez une pin­cée de sel de mer et du poivre noir. In­cor­po­rez en­suite 1 cuil. à soupe de vi­naigre de vin rouge et 150 ml d’eau.

4. En tra­vaillant ra­pi­de­ment, dé­rou­lez la pâte de fa­çon à ce qu’elle soit 2 cm plus grande que la poêle. Pla­cez-la au-des­sus de la gar­ni­ture et uti­li­sez une cuillère en bois pour la pous­ser dans les bords. In­ci­sez-la dé­li­ca­te­ment en for­mant des pe­tites croix et ba­di­geon­nez-la avec 1 cuil. à ca­fé d’huile d’olive à l’aide d’un pin­ceau. Plan­tez les brins de thym res­tants au centre de la tourte.

5. Faites cuire au mi­lieu du four pen­dant 15 min, jus­qu’à ce que la tourte soit do­rée et gon­flée. Fa­cile !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.