Tofu sau­té à l’aigre-douce

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 15 min (+ ma­ri­nade 20 min) Cuis­son 5 min 400 g de tofu ex­tra-ferme 5 cm de ra­cine de gin­gembre 3 gousses d’ail 2 cuil. à soupe de sauce so­ja 1 grosse ca­rotte 1 poi­vron rouge 2 choux pak choï 1 cuil à soupe de pâte d’ara­chide

2 cuil. à soupe de sauce au ta­ma­rin

2 cuil. à soupe d’huile de sé­same

1. Égout­tez le tofu. Dé­cou­pez-le en dés de 2 cm de cô­té. Dis­po­sezles sur un linge propre, pour re­ti­rer toute l’hu­mi­di­té.

2. Pe­lez et râ­pez (ou mixez) le gin­gembre et l’ail. Mé­lan­gez-les bien avec la moi­tié de la sauce so­ja et le tofu. Lais­sez ma­ri­ner 20 min.

3. Pe­lez la ca­rotte, épé­pi­nez le poi­vron et taillez-les en fins bâ­ton­nets. Cou­pez le pied des choux et dé­so­li­da­ri­sez les feuilles.

4. Dé­ten­dez la pâte d’ara­chide avec la sauce so­ja res­tante et ajou­tez la sauce au ta­ma­rin. Égout­tez le tofu. Ré­cu­pé­rez la ma­ri­nade et mé­lan­gez-la avec sauce ara­chide/ta­ma­rin.

5. Dans un wok bien chaud, sai­sis­sez le tofu égout­té pen­dant 1 min dans l’huile de sé­same, en le re­tour­nant sou­vent – il doit être bien do­ré. Ajou­tez la sauce, mé­lan­gez, puis in­cor­po­rez tous les lé­gumes. Faites sau­ter pen­dant 3-4 min, jus­qu’à ce que les feuilles des choux soient fon­dantes. Dres­sez dans des as­siettes creuses et dé­gus­tez sans at­tendre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.