Nems au tofu, sauce mi­so

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 20 min Cuis­son 5 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

200 g de tofu ferme

100 g de ver­mi­celles de riz

50 cl de bouillon de vo­laille

4 cé­bettes

8 feuilles de riz

12 cl d’huile vé­gé­tale

POUR LA SAUCE MI­SO

1 cuil. à ca­fé bom­bée de pâte de mi­so rouge

1 cuil. à soupe de sucre

2 cuil. à soupe de sauce nuoc-mâm

2 cuil. à soupe de jus de ci­tron vert

1 cuil. à ca­fé de sauce sri­ra­cha

Égout­tez le tofu, dé­cou­pez-le en tranches de 1 cm, puis re­taillez-les en bâ­ton­nets. Dis­po­sez-les sur un linge propre, pour re­ti­rer toute l’hu­mi­di­té.

Ré­hy­dra­tez les ver­mi­celles de riz en les pla­çant dans le bouillon bouillant pen­dant 5 min hors du feu. Égout­tez-les. Émin­cez les cé­bettes. Pré­pa­rez la sauce en fouet­tant la pâte mi­so avec 2 cuil. à soupe d’eau bouillante et le sucre, puis en in­cor­po­rant tous les autres in­gré­dients.

Trem­pez une feuille de riz dans de l’eau froide et po­sez-la sur un linge propre mouillé face à vous ; pla­cez la gar­ni­ture en for­mant un rec­tangle dans la moi­tié basse de la feuille. Pour ce­la, dis­po­sez 2 mor­ceaux de tofu, un peu de cé­bette et de ver­mi­celles, puis de nou­veau 2 mor­ceaux de tofu. Ra­bat­tez le bord bas de­vant vous, sur la gar­ni­ture en ser­rant bien. Une fois re­cou­verte, re­pliez les bords la­té­raux sur le rec­tangle de gar­ni­ture puis rou­lez le tout vers le haut en ser­rant bien pour re­fer­mer le rou­leau. Pro­cé­dez de la même fa­çon avec le reste des in­gré­dients.

Faites chauf­fer l’huile dans une sau­teuse à feu vif. Faites-y frire les nems en les rou­lant, pour qu’ils soient bien do­rés de tous les cô­tés. Dé­po­sez-les sur du pa­pier ab­sor­bant.

Ser­vez les nems bien chauds, avec la sauce. Vous pou­vez les dé­gus­ter dans des feuilles de lai­tue fraîches, avec quelques feuilles de ba­si­lic thaï.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.