Po­tage gluant au tofu

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 15 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Cuis­son 10 min

400 g de fi­let de boeuf

200 g de pleu­rotes

200 g de tofu soyeux

1 oi­gnon botte

3 cuil. à soupe de fé­cule de ma­nioc

1 oeuf

1 cuil. à soupe d’huile de sé­same

1 cuil. à soupe de sauce so­ja

1 litre de bouillon de boeuf bio Ta­bas­co

Tran­chez fi­ne­ment le fi­let de boeuf. La­vez les pleu­rotes et taillez-les en la­melles. Égout­tez le tofu et cou­pez-le dé­li­ca­te­ment en la­nières. Ci­se­lez la tige de l’oi­gnon botte. Dé­ten­dez la fé­cule de ma­nioc dans un pe­tit bol avec 3 cuil. à soupe d’eau froide. Fouet­tez l’oeuf dans un autre bol.

Faites sau­ter les pleu­rotes dans un wok bien chaud avec l’huile de sé­same, pen­dant 3 à 5 min, jus­qu’à ce qu’elles aient ren­du leur eau. Dé­gla­cez avec la sauce so­ja et faites ré­duire avant de ver­ser le bouillon. Por­tez à ébul­li­tion.

Ajou­tez les tranches de boeuf et lais­sez mi­jo­ter à feu doux pen­dant 2 min. Fouet­tez la fé­cule dé­ten­due, ver­sez-la dans le po­tage, mé­lan­gez et por­tez à ébul­li­tion, puis in­cor­po­rez l’oeuf et re­muez vi­gou­reu­se­ment pen­dant 1 min.

Ré­par­tis­sez le po­tage et sa gar­ni­ture dans 4 as­siettes creuses. Dis­po­sez le tofu frais par-des­sus et par­se­mez de tige d’oi­gnon. Dé­gus­tez sans at­tendre. Pro­po­sez un peu de Ta­bas­co à part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.