Riz au lait de co­co épi­cé et tofu soyeux

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 15 min Cuis­son 40 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

150 g de riz à su­shis

1 litre de lait de co­co

1 pin­cée de gros sel

1 pi­ment rouge

2 feuilles de shi­so vert

1 écha­lote

2 oi­gnons botte

800 g de tofu soyeux

1. Rin­cez le riz à su­shis à l’eau claire plu­sieurs fois, pour le dé­bar­ras­ser de son ami­don. Égout­tez-le bien et met­tez-le dans une grande cas­se­role avec le lait de co­co et le gros sel.

2. Épé­pi­nez et émin­cez fi­ne­ment le pi­ment. Rou­lez les feuilles de shi­so en ci­gare et ci­se­lez-les le plus fi­ne­ment pos­sible. Ajou­tez le tout dans la cas­se­role et faites cuire 40 min, à feu doux et à cou­vert.

3. Pen­dant ce temps, pe­lez et ci­se­lez l’écha­lote et le bulbe des oi­gnons botte. Ôtez l’ex­tré­mi­té de la par­tie verte des oi­gnons et taillez les tiges en fines la­nières. Pla­cez-les dans un bol d’eau gla­cée pour qu’elles se re­courbent.

4. Égout­tez le tofu et tran­chez-le dé­li­ca­te­ment sur une planche. À la fin de la cuis­son du riz, ajou­tez l’écha­lote et les bulbes ci­se­lés. Mé­lan­gez bien et dres­sez dans des as­siettes creuses.

5. À l’aide d’une spa­tule, dis­po­sez soi­gneu­se­ment le tofu soyeux sur le riz chaud et par­se­mez des tiges d’oi­gnons égout­tées. Ser­vez sans at­tendre.

Les feuilles de shi­so vert se trouvent en bou­tiques asia­tiques, au rayon frais. Elles ap­portent une sa­veur vé­gé­tale très mar­quée, ti­rant vers le sé­same. À dé­faut, vous pou­vez les rem­pla­cer par du ba­si­lic thaï, que vous ajou­te­rez à la fin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.