Bli­nis et pâte an­ko

Pour 10-15 bli­nis

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pré­pa­ra­tion 25 min Trem­page : 1 nuit Re­pos : 15 min (ha­ri­cots) + 1 heure (pâte)

Cuis­son 20-30 min (bli­nis) + 45 min (ha­ri­cots)

• 2 gros oeufs

• 1 yaourt à la va­nille

• 15 cl de lait de riz

• 200 g de fa­rine

• 1 sa­chet de poudre à le­ver

• 1 pin­cée de sel POUR LA PÂTE DE HA­RI­COTS ROUGES (AN­KO) 100 g de ha­ri­cots rouges azu­ki 3 cuil. à soupe bom­bées de sucre glace 1 pin­cée de graines d’anis

Pré­pa­rez la pâte de ha­ri­cots rouges : faites trem­per les ha­ri­cots dans 4 fois leur vo­lume d’eau pen­dant une nuit.

Je­tez l’eau de trem­page. Pla­cez les ha­ri­cots dans une cas­se­role mu­nie d’un cou­vercle her­mé­tique. Cou­vrez d’eau et por­tez à ébul­li­tion. Une fois que l’eau bout, bais­sez le feu, po­sez le cou­vercle et lais­sez cuire à feu doux pen­dant 45 min. Ajou­tez le sucre glace et l’anis, don­nez quelques tours de cuillères en bois. Re­fer­mez le cou­vercle et lais­sez re­po­ser 15 min. Mé­lan­gez de nou­veau. Les ha­ri­cots s’écrasent et se lient avec le jus épais­si au cours de la cuis­son.

Pré­pa­rez les bli­nis : fouet­tez les oeufs dans un sa­la­dier. Ajou­tez le yaourt et le lait. In­cor­po­rez la fa­rine, la poudre à le­ver et le sel. Lais­sez re­po­ser 1 heure.

Faites cuire les bli­nis dans une poêle spé­ci­fique pen­dant 4 min de chaque cô­té. Ser­vez-les avec la pâte de ha­ri­cots rouges, que cha­cun pour­ra éta­ler à sa guise, ou confec­tion­nez des sand­wichs moel­leux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.