Cro­quettes de Ché­rie au bleu an­glais

Pour 4 per­sonnes

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pré­pa­ra­tion 40 min

Cuis­son 35 min

• 3,5 kg de pommes de terre Ché­rie

• 200 g de beurre de­mi-sel ra­mol­li

• 300 g de stil­ton ou de bleu d’au­vergne

• 10 jaunes d’oeufs

• Fa­rine, oeuf et cha­pe­lure

1. Mé­lan­gez le beurre et le stil­ton. Met­tez la pré­pa­ra­tion dans une poche à douille et rem­plis­sez des moules en si­li­cone en forme de pe­tites de­mi­sphères. Lis­sez bien à la spa­tule et lais­sez prendre au frais. Dé­mou­lez et met­tez au congé­la­teur.

2. Faites cuire les pommes de terre. Éplu­chez-les, cou­pez-les en quar­tiers sur une plaque du four et en­four­nez-les pour 20 à 25 min à 140 °C, en re­muant à mi-cuis­son. Pas­sez les pommes de terre au mou­lin à lé­gumes, puis ajou­tez les jaunes d’oeufs. As­sai­son­nez et lais­sez re­froi­dir.

3. For­mez les cro­quettes (de la taille d’une balle de ping-pong) : fa­ri­nez lé­gè­re­ment vos mains et met­tez 1 cuil. à soupe d’ap­pa­reil à la pomme de terre dans votre paume. Apla­tis­sez et creu­sez un trou pour in­sé­rer la de­mi-sphère de beurre-fro­mage au coeur de l’ap­pa­reil. Bou­lez pour avoir la forme ronde. Dé­po­sez sur une plaque lé­gè­re­ment fa­ri­née.

4. Sur­ge­lez les cro­quettes, puis pa­nezles : pas­sez dans la fa­rine, dans l’oeuf bat­tu et dans la cha­pe­lure, puis à nou­veau dans l’oeuf et la cha­pe­lure. Re­met­tez au congé­la­teur.

5. Faites-les cuire : com­men­cez par un pre­mier bain de fri­ture à 140 °C-150 °C pour la dé­con­gé­la­tion, puis plon­gez-les dans un deuxième bain à 175 °C pour la co­lo­ra­tion. Dé­po­sez sur du pa­pier ab­sor­bant et sa­lez lé­gè­re­ment pour en­le­ver l’ex­cé­dent d’huile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.