LES ANGES ONT-ILS DES AILES ?

Mystères Magazines Hors-Série - - Sommaire -

C'EST UNE BONNE QUES­TION, SUR LA­QUELLE LES SPÉ­CIA­LISTES NE S'EN­TENDENT PAS. Ils pour­raient ef­fec­ti­ve­ment em­prun­ter cette ap­pa­rence, se pour­voir d'ailes, sa­chant que c'est bien là l'image que nous nous en fai­sons d'eux.

DE CETTE FA­ÇON, CE­LA LEUR PER­MET­TRAIT IN­CON­TES­TA­BLE­MENT D'AT­TI­RER NOTRE AT­TEN­TION POUR NOUS LI­VRER LEURS MES­SAGES.

Quoi­qu'une ma­jo­ri­té, au­jourd'hui, ils tendent à croire que les Anges n'ont pas d'ailes. Ce ne se­rait pas une nou­velle croyance puisque cer­taines re­pré­sen­ta­tions, dont fait état la Bible, parlent des Anges qui n'avaient pas d'ailes. On peut no­tam­ment se rap­pe­ler la vi­sion de Ja­cob, lors­qu'il vit les Anges mon­ter et des­cendre du ciel, ces der­niers des­cen­daient et re­mon­taient à l'aide d'une échelle; ce­la ten­drait à confir­mer que les Anges n'ont pas d'ailes puis­qu'un tel ins­tru­ment n'est pas né­ces­saire à quel­qu'un pour­vu d'ailes. L'ange qui est des­cen­du voir Abra­ham n'avait pas d'ailes n'ont plus.

La mé­prise qui veut que l'on a tou­jours re­pré­sen­té les Anges avec des ailes, vient peut-être du fait qu'on a tou­jours dé­crit des Anges comme des hu­mains, comme des mes­sa­gers mais avec plus de pou­voirs que nous n'en avons, pour ex­pli­quer que les Anges ne sont pas as­treints aux mêmes contraintes phy­siques que sont les nôtres. Tou­jours li­mi­tés par ce qui nous en­toure, la loi de la pe­san­teur entre autres, il nous est dif­fi­cile de dé­crire les évé­ne­ments sur­na­tu­rels qui sur­viennent.

Si cer­taines per­sonnes qui ont vu des Anges les dé­crivent en­core au­jourd'hui avec des ailes, ce­la est peu­têtre dû, en quelque sorte, à une cer­taine forme d'au­to­sug­ges­tion. Il faut bien l'ad­mettre, ce­pen­dant, et ne rien écar­ter puisque les Anges peuvent prendre dif­fé­rentes ap­pa­rences phy­siques.

D.R. illus­tra­tions: et Images

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.