IN­TRO­DUC­TION AUX ANGES

QUI SONT LES ANGES ?

Mystères Magazines Hors-Série - - Sommaire -

La ma­jo­ri­té des gens croient que les Anges sont dif­fé­rents des hu­mains; d'autres croient qu'ils sont hu­mains et quel­que­suns uns dé­fendent même l'idée qu'ils ont été des hu­mains mais qu'ils ont été trans­for­més ou per­fec­tion­nés après la vie. Quoi qu'il en soit, on peut s'en­tendre gé­né­ra­le­ment sur l'idée qu'ils sont des en­ti­tés de pure éner­gie créés par Dieu. Les Anges ont exis­té de­puis le tout pre­mier jour de la Créa­tion. On trouve d'ailleurs des té­moi­gnages sur leur exis­tence dans la Bible comme dans de nom­breux autres livres sa­crés, et non seule­ment de re­li­gion ca­tho­lique mais, éga­le­ment de toutes les re­li­gions.

LE MOT "ANGE" TROUVE SES ORI­GINES DANS LE GREC AN­CIEN, LANGUE DU PLUS AN­CIEN VIEUX TES­TA­MENT ET SI­GNI­FIE "MES­SA­GER"; IL Y A EN­VI­RON 2 700 ANS, PLU­SIEURS POÈTES, DONT HO­MÈRE, ONT COM­MEN­CÉ À UTI­LI­SER CE MOT (ANGELOI) POUR DÉ­CRIRE CER­TAINES SI­TUA­TIONS.

Edi­té par Bra­vo presse, 22 rue de la Pré­voyance 94300 Vin­cennes. Dis­tri­bu­tion MLP . Ré­glage Vive la presse : 09.61.47.78.49 im­pri­mé en CEE Di­rec­teur de la pu­bli­ca­tion: JC Flo­ren­tin. Dé­pot lé­gal à pa­ru­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.