LA TÉLÉPATHIE SUR OB­JET

Mystères Magazines Hors-Série - - La Telepathie Sur Objet -

La télépathie sur ob­jet, va­riante de la télépathie sen­so­rielle, ouvre les portes de la clair­voyance et, plus par­ti­cu­liè­re­ment, de la psy­cho­mé­trie, art di­vi­na­toire qui consiste à se ser­vir comme sup­port d’un ob­jet per­son­nel, ap­par­te­nant à un consul­tant. Avant d’abor­der l’exer­cice de trans­mis­sion, je vous pro­pose, à nou­veau, un exer­cice qui vous ai­de­ra à re­trou­ver vos sen­sa­tions tac­tiles.

Il com­plé­te­ra l’exer­cice n°5 (cha­pitre 2). En ef­fet, chaque fois que j’aborde cet exer­cice très fa­cile, je suis éton­né des ré­ac­tions de mes élèves. Ils dé­crivent l’ob­jet en terme de forme (long, rond, étroit) mais né­gligent tout ce qui se rap­porte au sens du pal­per. Pour eux, le mé­tal, le plas­tique, le verre, la laine ou le ve­lours, c’est bon­net blanc et blanc bon­net !

Vous al­lez donc prendre un ob­jet dans vos mains, n’im­porte le­quel (règle, sty­lo, bague...) le plus simple se­ra le mieux.

Tou­chez cet ob­jet. éprou­vez les sen­sa­tions qu’il vous com­mu­nique. Est-il chaud ? Froid ? Ru­gueux ? Lisse ? Pre­nez éga­le­ment conscience de sa forme, de son vo­lume.

No­tez cha­cune de vos im­pres­sions sur un ca­hier puis, pas­sez en­suite à des ob-

jets de plus en plus com­plexes. Il n’est pas né­ces­saire que l’exer­cice dure des heures. Quelques mi­nutes par jour suf­fi­ront.

Au bout d’une se­maine, re­ve­nez à l’ob­jet par le­quel vous avez com­men­cé. Puis com­pa­rez vos no­ta­tions. Ré­sul­tats

Votre com­men­taire s’est-il en­ri­chi de sen­sa­tions nou­velles, que vous n’aviez pas sai­sies au pre­mier abord, ou aux­quelles vous n’aviez tout sim­ple­ment pas pen­sé ?

C’est cer­tai­ne­ment le cas, ce qui in­dique une pro­gres­sion dans votre per­cep­tion tac­tile du monde. Ce mode de per­cep­tion propre à l’en­fance, nous l’avons oc­cul­té, au pro­fit d’un mode uni­que­ment vi­suel. Le re­trou­ver vous per­met­tra de faire de la télépathie sur ob­jet... un jeu d’en­fant!

Cet exer­cice né­ces­site la par­ti­ci­pa­tion d’une tierce per­sonne. Celle-ci, pla­cée dans une autre pièce, va prendre entre ses mains l’ob­jet choi­si, et l’ex­plo­rer tac­ti­le­ment, pen­dant toute la du­rée de la séance (5 mi­nutes en­vi­ron).

Voi­ci comment vous al­lez pro­cé­der :

ous êtes as­sis(e) confor­ta­ble­ment, bras et jambes lé­gè­re­ment écar­tés mais non croi­sés, paumes ou­vertes.

Pra­ti­quez men­ta­le­ment un ra­pide sur­vol du corps, afin de vous dé­tendre.

Ecar­tez vos mains, tour­nées vers l’in­té­rieur, à en­vi­ron une di­zaine de cen­ti­mètres 1’une de l’autre et vi­sua­li­sez un brouillard mauve ve­nant rem­plir cet es­pace.

Bou­gez vos mains comme si vous te­niez entre vos doigts une sphère. Lorsque vous sen­ti­rez la dite sphère prendre une cer­taine den­si­té, ex­plo­rez en l’in­té­rieur, comme si vous fouilliez, à la re­cherche de quelque chose.

Vos doigts cer­ne­ront peu à peu la forme pro­je­tée, dont ils éprou­ve­ront les contours, la forme et la ma­tière.

Vous no­te­rez (men­ta­le­ment) cha­cune des in­for­ma­tions col­lec­tées de cette ma­nière et les trans­met­trez en­suite à votre par­te­naire. Vous pour­rez ain­si tes­ter la qua­li­té de votre ré­cep­tion. mais aus­si de son émis­sion. Point de jonc­tion entre la psy­cho­mé­trie et la télépathie sur ob­jet, cet exer­cice peut être pra­ti­qué lors d’une soi­rée entre amis, en tant que jeu de so­cié­té.

Choi­sis­sez plu­sieurs livres ou cas­settes (au­tant que de nombre de “joueurs”) que vous glis­se­rez dans au­tant d’en­ve­loppes kraft iden­tiques. l Mé­lan­gez les en­ve­loppes et faites-en ti­rer à cha­cun une au ha­sard.

Faites pro­non­cer 2 fois à vos amis

cette phrase :

- Je me branche sur le conte­nu de cette en­ve­loppe.

l De­man­dez en­suite à vos amis de pal­per leur en­ve­loppe pen­dant 1 à 2 mi­nutes et de no­ter sur une feuille de pa­pier ce qu’ils ont spon­ta­né­ment res­sen­ti .

A pré­sent : re­le­vez la co­pie puis de­man­dez à cha­cun d’ou­vrir son en­ve­loppe.

C’est fait. Il ne vous reste plus qu’à lire, à haute voix les notes de vos amis.

Vous al­lez avoir des sur­prises mais aus­si un franc suc­cès et beau­coup de ques­tions : à vous de do­ser les ré­ponses car ce sont vos amis qui doivent se sen­tir va­lo­ri­sés, pas vous !

A NO­TER :

vous pou­vez, bien sûr, aus­si pra­ti­quer en so­lo mais vous de­vez alors de­man­der à un proche de rem­plir les en­ve­loppes si­non... l’ex­pé­rience ne se­rait pas pro­bante.

EXER­CICE N° 16 PAL­PER UN OB­JET

EXER­CICE N° 19 LES EN­VE­LOPPES CLOSES

EXER­CICE N° 17 LE BROUILLARD MAUVE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.